Russie : arrestation d’un opposant pour «discréditation» de l’armée

L’opposant russe Evguéni Roïzman vit des moments difficiles actuellement. En effet, selon les publications de plusieurs médias internationaux, Evguéni Roïzman opposant au régime de Vladimir Poutine, a été interpellé par les forces de l’ordre. La raison? L’opposant russe est poursuivi pour « discréditation » de l’armée du pays alors qu’elle est engagée dans une offensive militaire en Ukraine de Volodymyr Zelensky.

Sale temps pour l’opposant russe Evguéni Roïzman. En effet, selon des médias internationaux qui cite l’agence de presse russe TASS, l’opposant âgé de 59 ans «a été arrêté tôt le matin» chez lui à Ekaterinbourg, une ville de Russie, en Sibérie occidentale. La chaîne Mash a diffusé sur l’application de messagerie russe Telegram une vidéo dans laquelle on peut apercevoir des policiers armés au domicile de l’opposant. Vladislav Idamjapov, avocat de l’opposant a dénoncé une «une violation du droit à la défense» car il n’a pas eu accès au domicile pendant sa perquisition.

Publicité

Selon plusieurs médias qui rapportent l’information, l’opposant russe Evguéni Roïzman qui a été par le passé maire de la ville d’Ekaterinbourg risque jusqu’à dix ans de prison pour avoir « discrédité » l’armée russe. Les mêmes sources indiquent qu’une enquête a été ouverte. «Une enquête a été ouverte à son encontre pour discréditation de l’armée russe», précise plusieurs sources. Selon plusieurs sous, l’opposant a affirmé par la fenêtre de sa résidence qu’il était poursuivi pour «discréditation» de l’armée alors que des journalistes étaient amassés près de son domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité