Ukraine : Un soldat russe condamné à 10 ans de prison

Photo d'illustration

Un soldat russe a été condamné à 10 ans de prison ce lundi 8 août par un tribunal de Tchernihiv en Ukraine. Il est reproché au mis en cause d’avoir bombardé un immeuble résidentiel dans la ville de Tchernihiv, dans le nord de l’Ukraine, fin février. Devant la justice ukrainienne, le sergent Mikhail Kulikov aurait reconnu les faits et aurait plaidé coupable. Devant le juge, l’accusé a fait savoir qu’il a suivi les directives de son supérieur hiérarchique.

L’attaque se serait produite deux jours après le début de la guerre en Ukraine. Même si aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, le bombardement a détruit deux appartements privés et des locaux techniques dans l’immeuble.

Publicité

« Pardonnez-moi »

« Je veux dire à tous ceux qui ont été touchés par ce que j’ai fait à la fois moralement et physiquement que je suis désolé. J’ai regretté ce que j’ai fait depuis le tout début jusqu’à ce jour. Je suis vraiment désolé. Pardonnez-moi. Je veux juste y aller. à la maison de ma famille. Merci pour tout », a notamment déclaré le mis en cause au cours du procès. Notons qu’il y a quelques jours, un premier soldat russe a été emprisonné pour crimes de guerre. Sa peine a été revue à 15 ans de prison. Il avait préalablement écopé d’une condamnation à la prison à vie pour avoir abattu un civil dans la région de Soumy, au nord-est de l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité