,

Violences policières aux USA: une arrestation crée la polémique

Elijah Nouvelage, Getty Images

Les images de plusieurs policiers frappant violemment une personne ont suscité la polémique aux Etats-Unis. Il s’agit en effet de trois policiers donnant des coups à un homme blanc. Selon les informations rapportées par plusieurs médias américains, les faits se sont déroulés dans la matinée d’hier dimanche 21 août 2022, hors d’un commerce de la ville de Mulberry, dans l’Etat de l’Arkansas. D’après les images prises par un témoin et publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir l’individu en question recevoir plusieurs coups de poing à la tête, donnés par un policier. Dans le même temps, un autre agent de police lui inflige des coups de genou au niveau de ses membres inférieurs.

L’individu s’est montré agressif

A en croire les informations du bureau du Shérif du comté de Crawford, les  policiers avaient été contactés aux environs de 10h. Ils ont reçu le signalement d’un homme qui avait proféré des menaces terroristes à l’endroit de plusieurs employés. Aussi, aurait-il craché au visage de l’un d’entre eux. A sa sortie, il a été arrêté par les agents de police. L’individu s’est par la suite montré agressif et a attaqué physiquement un policier. Toujours selon le bureau du Shérif, c’est cela qui est à la base de ladite altercation avec les trois policiers. Le mis en cause, quant à lui, a été arrêté puis transporté à l’hôpital. Il est accusé de voies de fait graves, d’avoir résisté à son interpellation et de menaces terroristes.

Plus d’une semaine après la dissolution de la police d’une ville

Suite à la publication de ces images, les policiers ont suspendus. Par ailleurs, la police de l’Arkansas a ouvert une enquête sur les événements qui ont eu lieu. Pour rappel, la publication de ces images intervient plus d’une semaine après qu’une ville ait décidé de dissoudre sa police à cause des agents racistes. Il s’agit de la ville de Vincent, dans l’Etat de l’Alabama. Tout serait parti d’un texto à caractère raciste envoyé par l’un des trois officiers de police de la ville et qui est devenu viral sur les réseaux sociaux. Comme sanctions prononcées par le Conseil municipal, les trois responsables de la police ont été suspendus dans un premier temps. C’est par la suite que tout le département a été dissout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *