Kamar Ouassagari, le Secrétaire administratif du parti « Les Démocrates » était récemment sur la Webtv Binews, dans l’émission « Face à l’opinion’. L’acteur politique a parlé des législatives de 2023. Il a notamment écarté toute idée de fusion entre Les Démocrates et un autre parti d’opposition. Pour lui, sa formation politique ne compte pas commettre une telle imprudence à l’approche des élections puisque les adversaires d’en face peuvent leur jouer un nouveau tour.
« Nous pouvons nous rencontrer, nous pouvons discuter (…). Mais la véritable décision politique pour nous permettre d’aller ensemble à une élection, ça ne peut pas se faire, parce que ne mettons jamais de côté que nous sommes une formation politique de l’opposition… Aujourd’hui nous avons notre récépissé, tous les dossiers qui nous permettent de participer aux élections législatives, donc nous ne pouvons pas nous engager dans cette aventure ambiguë » a t-il déclaré. Pour lui, ce serait risqué de faire comme la mouvance, parce qu’ils sont « capables de faire une fusion ce matin et le soir obtenir leur récépissé ». Le parti les Démocrates ne peut pas pour ces prochaines élections faire une fusion, ce n’est pas possible, a t-il réitéré.
Plus de « députés béni oui oui »
L’acteur politique a par ailleurs souhaité que le Bénin tourne le dos au parlement constitué de députés d’une seule tendance politique, comme c’est le cas actuellement. « Il est primordial qu’on finisse (avec ce que) le commun des béninois appelle les députés nommés » a t-il déclaré. Pour lui, il faut désormais des parlementaires qui « soient véritablement élus par le peuple…des députés aux côtés du peuple, qui comprennent leurs problèmes ». « Des députés béni oui oui, il faut qu’on en finisse avec ça » a ajouté le Secrétaire administratif du parti Les Démocrates.
Laisser un commentaire