Moussa Dadis Camara, chef putschiste et ancien président guinéen, arrivé en Guinée il y a quelques jours après un exil volontaire pour prendre part à son procès, a été envoyé en prison ce mardi. Une information confirmée par plusieurs agences dont l'AFP et Tass se référant à son avocat Salifou Béavogui. Le procureur a fait "embarquer nos six clients à la maison centrale (prison) où ils seront, semble-t-il, retenus jusqu'à la fin de la procédure" a confirmé l'avocat.
Le procès commencera le 28 septembre. Moussa Dadis Camara et dix fonctionnaires de son gouvernement sont accusés d'être derrière le meurtre de 156 personnes lors d'une manifestation antigouvernementale en septembre 2009. L'ancien dirigeant affirme n'avoir pas été impliqué dans cette affaire.
Je ne suis pas juriste, mais il semble que leur incarcération est conforme et exigée par la Loi et à la procédure de prévenus comparaissant devant une cour pour les crimes que jugera ce tribunal.
\\\\ ///
(@_@)
Ollah omar….
666.et son clan..avec des gamelles..faire la queue.à emaeus..pour.la soupe chaude.en hiver..
Dis je..c est tentant.de les voir
Ahehenou..et agadjavi..se bagarrer..pour un mégot de cigarettes..hoummmm..j aimerais voir ça.n
Napo..tu es méchant..sans pitié..et5 sans coeur
Veux tu nous dire..que kim jong666..djo.saka.Quenum..et les bidasses..tu eurs de nos braves nagots..et5 dame amoussou..iront aussi en prison.. ???
Napo..je ne partage pas ton avis
Moi..je préfère..les voir..avec leurs tentes.de réfugiés..sdf..à paris…
Histoire..que Ollah omar.gentil..et5 moi..offrent..quelques.soupes.chaudes.et5 couverture..à nos futurs..sdf
Aziz , prison , c’est ce qui pourrait leur arriver de bien . pendus haut et court encore mieux 😎😎😎
Moi je préfère..voir..666.et ses amis.fidèles..paul ahehenou.alloman.agadjavi.vive..sauvy.Joeleplombier…doss..sous leurs tentes en hiver.sous des ponts à paris..
Il se trompe, Moussa Dadis Camara. Lorsqu’on a été chef d’Etat, Président de la République et chef des armées, quand dans un enclos de stade des sports près de 159 personnes sont massacrées à mort par des militaires et des agents de police qui ont violé 109 femmes après avoir pris soin de fermer toutes les sorties du stade. L’on ne peut pas plus de dix ans après ce crime collectif prétendre ne pas y être impliqué.
Quelle est ce service de maintien de l’ordre dans un stade fermé où des militaires et des forces de l’ordre violent une centaine de femmes et massacrent plus d’une centaine de gens à mains nues ?
Moussa Dadis Camara et ses hommes n’ont qu’à s’habiller chaud pour passer les 30 prochaines années de leur vie derrière les barreaux.
Pas de surprises ici

Qu’il y crève , mais avant qu’il soit vi0 lé aussi
L’ancien dirigeant affirme n’avoir pas été impliqué dans cette affaire.
Dadis Camara dit qu’il n’est pas le commanditaire, mais c’est c’est Louis…