,

Marine Le Pen sur l’énergie: «On n’est pas un pays du tiers-monde»

© AFP / Sylvain Lefèvre/ Hans Lucas

La situation critique de la France qui pourrait connaître des délestages ou des rationnements d’énergie pour faire face à la cherté et à la pénurie de gaz ne plaît pas à tout le monde. En France, Marine Le Pen qui avait appelé à peser le pour et le contre des sanctions qui pourraient avoir un effet boomerang pour l’hexagone semble très amère face aux mesures annoncées par le gouvernement du président Macron. Quoi de mieux pour elle que de faire référence aux pays pauvres qui ont toujours été en proie à des problèmes d’énergie dans sa nouvelle sortie publique.

«J’aborde [la rentrée] en sachant que nous allons devoir mobiliser toutes nos énergies, toutes nos convictions, toutes nos compétences pour pouvoir faire face à des décisions d’Emmanuel Macron qui, aujourd’hui, frappent de plein fouet les Français… Nous fournissons nos armes pour défendre les Français… On nous parle de pénurie, de rationnement. On n’est pas un pays du tiers-monde, et pourtant, ces mots deviennent quotidiens, réguliers. On cherche à habituer les Français à cela… nous avions développé des pistes, elles n’ont pas été retenues.» a lâché la chef de l’extrême-droite française. Ces dernières semaines, le président français a multiplié les messages alarmistes adressés directement ou indirectement aux français

Publicité

« Nous traversons une période très particulière, grave, difficile, qui suppose la mobilisation de tous« , a déclaré Emmanuel Macron dans un discours devant des jeunes agriculteurs à Outarville. Face à ses ministres, Emmanuel Macron avait été encore plus grave: «Je crois pour ma part que ce que nous sommes en train de vivre est plutôt de l’ordre d’une grande bascule ou d’un grand bouleversementAu fond, nous vivons la fin de l’abondance, celle des liquidités sans coût – on devra en tirer les conséquences économiques» avait-il déclaré. À cela il faut ajouter le ressentiment des populations africaines, dont les richesses ont historiquement été exploitées par la France; désormais les pays concernés se cherchent d’autres partenariats à l’instar du Mali et même des pays jugés moins hostiles. De quoi plonger le français moyen dans l’angoisse.

7 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    J’aime pas les fachos/nationalistes,

    question de culture familiale française où « on n’a pas besoin de haïr les autres pour (se) prouver qu’on aime son pays ».

    « on n’est pas un pays du tiers monde » et bien ma vieille il faut ouvrir les yeux.
    L’ami POUTINE, votre financier généreux est à nos portes, avec des projets que ne renieraient pas les pseudo-panafricanistes racistes comme YAMB et le KEMI SEBA.

    Donc « à la guerre comme à la guerre ».

    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Mme vous n’avez pas honte avec votre récit narratif vous savez nous les Africains nous sommes réveillés à jamais dixit Dr Doss

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Mme Le Pen d’où le délestage y compris vos 32 centrales nucléaires fermées parceque le chaine d’aprovisionnement est perturbée dixit Dr Doss

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Mme Le Pen vous aviez une mémoire très très courte pour le fonctionnement de vos industries c’est un pays tiers monde qui vous fournit l’énergie le Niger dixit Dr Doss

  5. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Non, Marine Le Pen ! La France n’est pas un pays du tiers monde, mais plutôt du quart monde. La preuve ! Macron court vers les pays du tiers monde pour sauver la France. Jugez-en vous mêmes.

  6. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Où est mon post?

  7. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    « Marine Le Pen sur l’énergie: «On n’est pas un pays du tiers-monde» »
    C’est marrant (laughable) de conjurer le tiers monde dans la crise d’énergie qui frappe l’Europe et le monde entier pour être précis. Voici une dame qui voudrait être la Présidente des Français alors qu’elle ne sait de quoi elle parle. Qu’est-ce que le tiers monde vient foutre avec les sanctions contre ton maître Poutine? Je suis du tiers monde et gars à toi quand tu fais insinuation du tiers monde, sorcière!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité