Émanant de la fusion entre le virus de la grippe A et celui de la bronchiolite, un micro organisme laisse sans voix les scientifiques. La découverte de ce nouveau virus a été faite en Grande-Bretagne, lors d’une expérience en laboratoire, à Université de Glasgow. ‹‹ Ce type de virus hybride n’a jamais été décrit auparavant. Nous parlons de virus de deux familles complètement différentes qui se combinent avec les génomes et les protéines externes des deux virus. C’est un nouveau type de virus pathogène ››, expliquent les chercheurs.
En effet, ce micro organisme représente un grand danger pour les poumons, car il peut causer de graves infections pulmonaires. Mais ce virus n’a été observé nulle part ailleurs qu’au microscope au laboratoire. ‹‹ Ils n’ont observé ce nouveau virus que sous microscope en laboratoire, il se pourrait qu’il ne soit pas aussi dangereux dans la réalité, lorsqu’il touche des humains ››, révèlent les sources.
Les chercheurs sont tombés sur le nouveau virus en effectuant une étude approfondie sur les interactions entre les virus pendant les infections qui surviennent en période de fraicheur. Le nouvel objectif des scientifiques est de déterminer si les personnes attaquées simultanément par le virus de la grippe et celui de la bronchiolite »le virus respiratoire syncitial (VRS) » peuvent présenter les manifestations du nouveau virus hybride.
Laisser un commentaire