Europe : le PSG est le 2ème club le plus cher, selon une étude

Photo : Anthony dibon / Icon Sport

Selon une étude réalisée par le cabinet CIES, le club parisien aura déboursé une somme évaluée à 510 millions d’euros pour avoir l’effectif actuel de son club. Le club dirigé par le Qatar se place ainsi tout juste derrière Manchester City qui tient la tête de ce classement avec 605 millions d’euros pour constituer le club. Ces chiffres n’étonnent pas dans un contexte où les dirigeants du club francilien n’hésitent à débourser des sommes énormes pour recruter les joueurs.

On se rappelle encore du transfert de l’attaquant brésilien Neymar qui a coûté 200 millions d’euros. Même si Kylian Mbappé n’a pas coûté autant que son coéquipier, il aura tout de même fallu au PSG de débourser plusieurs dizaines de millions pour l’avoir au sein du club. Dans le top 10 de ce classement effectué par le cabinet CIES, le club francilien et Manchester City sont les seuls à jouir des résultats de ces investissements.

Publicité

Paris prêt à débourser 20M€ pour un joueur

Malgré les 480 millions d’euros dépensés par Manchester United pour constituer son effectif, le club n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions. Notons que les informations sur ce classement interviennent dans un contexte où le PSG a dans son viseur le joueur Endrick. Le jeune brésilien âgé de 16 ans est vivement convoité par les clubs européens dont Paris. Selon les précisions apportées par le média El Debate sur cette affaire, les dirigeants du club francilien auraient déjà offert 20M€ pour le transfert du joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité