La mère d’un Français condamné à mort aux États-Unis a appelé à l’aide pour que son fils quitte le couloir de la mort. Selon les confidences faites par cette femme âgée de 79 ans à l’agence de presse française, le mis en cause du nom de Joseph Jean a été diagnostiqué comme étant porteur un handicap mental limitant ses capacités intellectuelles. Il y a bientôt un an, un juge avait décidé de commuer la peine de mort en prison à vie. La décision n’a tout de même pas encore été approuvée par la cour pénale d’appel du Texas.
« Sortez-le du couloir de la mort »
Aussi, l’accusé reste-t-il dans le couloir de la mort. Dans une prison de haute sécurité, il est isolé 22 à 23 heures par jour. « Sortez-le du couloir de la mort », a notamment imploré Lina Jean. « Il devrait déjà ne plus y être », a-t-elle ajouté. Le quinquagénaire avait été condamné à mort en 2011 pour un double meurtre commis à Baytown, près de Houston, le 11 avril 2010. Il est accusé d’avoir tué avec une batte de baseball deux adolescentes de 16 et 17 ans.
Sa santé mentale…
Il s’agit de la fille de son ex ainsi que sa cousine. Il a par la suite mis le feu à l’appartement avant de prendre la fuite. Il n’est tout de même pas inconnu des services de sécurité aux États-Unis. Se basant sur sa santé mentale visiblement défectueuse, ses proches espèrent que sa peine soit transformée. Les autorités françaises qui sont contre la peine de mort suivent le dossier selon des sources diplomatiques.
Laisser un commentaire