Un sous-marin russe qui est apparu aux larges des côtes françaises a suscité l’inquiétude des autorités. En effet, à la fin du mois de septembre dernier, ce type d’engin a été détecté par la marine française, dans les eaux du golfe de Gascogne, situé entre la Bretagne en France et la côte cantabrique en Espagne. L’information a été révélée sur Twitter par la marine française. Dans la vidéo du post, les éléments de cette dernière ont donné des détails sur la façon dont ils ont traqué le sous-marin russe. Pour ce faire, ils ont utilisé une frégate multimissions disposant de « capteurs extrêmement puissants ». Cela aurait permis de pister le sous-marin russe, même s’il plongeait dans les eaux du golfe de Gascogne.
Des forces alliées impliquées
Il faut dire que les travaux de pistage du sous-marin russe n’ont pas été seulement menés par les éléments de la marine française, puisqu’ils ont également impliqué les forces alliées de la France. Ainsi, un patrouilleur espagnol, puis des forces de sécurité britanniques ont suivi l’engin russe. Même si l’apparition du sous-marin russe continue de susciter les interrogations des autorités, le préfet maritime de l’Atlantique a confié, dans une interview accordée au média Télégramme, que les incursions de ces engins sont fréquentes. Cependant, il a mis l’accent sur le fait qu’ils ne viennent pas à la surface.
Rappelons que les relations diplomatiques entre la France et la Russie se sont refroidies depuis le début de l’offensive menée par le président russe Vladimir Poutine en Ukraine. Par ailleurs, la France se trouve sur la liste des pays ayant imposé des sanctions à Moscou. Suite à l’application de ces mesures, la Russie a qualifié les pays qui les ont prises « d'inamicaux ». C'est ce qu'avait affirmé le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, le vendredi 05 Août 2022. « La France est un pays inamical en raison des actions que la France mène envers notre pays », avait-il déclaré. Ces propos ont été tenus plusieurs mois après que le président Emmanuel Macron a traité la Russie de « puissance impériale coloniale ».
Que le sous marin russe s’approche aussi près des cités françaises dans cette situation de crise ne rassure guère.
@ Agavi, AGADJAVIVIDJI arrobase Gadjagadja: Russie « puissance impériale coloniale ». On ne peut être plus clair, malgré to. teint aussi noir que la vielle marmite.
Nous soutenons la Russie Face A l`occident au double standards Hypocryte
A la vue.d un petit bijou.russe..les frenshies..font..dans….
Et pourtant..une opération spéciale..n est pas encore la guerre.
Russie « puissance impériale coloniale ». On ne peut être plus clair
\\\\ ///
(@_@)