À trois mois des élections législatives de 2023, plusieurs organisations sont préoccupées et entendent créer une plateforme pour la sauvegarde de la paix au Bénin. Il s’agit de la Fondation Malehossou et la Fondation de l’Archidiocèse de Cotonou (FAC). Ensemble, les deux organisations veulent conjointement mener des actions concrètes pour préserver la paix dans le cadre des élections. Très préoccupés par la préservation de la paix, les acteurs de la communauté musulmane sont allés à la rencontre de leurs frères catholiques.
L’objectif est d’unir les forces, les idées et les actions pour préserver la tranquillité, la quiétude au Bénin surtout à la veille des élections législatives du 8 janvier 2023. Pour le Conseiller chargé des relations publiques de la Fondation de l’archidiocèse de Cotonou, Joseph Ogouchi, c’est une première fois au Bénin de voir deux organisations humanitaires se mettre ensemble afin de conjuguer les efforts, les idées ensemble pour des projets d’avenir dont le but est de préserver la paix.
A l’en croire, cette rencontre a permis le rapprochement de la communauté musulmane avec celle catholique. Notons que ce rapprochement vise à conclure un partenariat pour des projets communs dans les domaines de la paix, du renforcement de l’unité nationale et de la charité. Pour l’archevêque, Mgr Roger Houngbédji, la démarche de la Fondation Malèhossou est très louable. Car, elle permettra de régler beaucoup de problèmes dans la société notamment ceux liés au terrorisme qui secoue le Bénin depuis un moment et les problèmes des prisonniers. Selon lui, les deux Fondations travailleront pour la libération des détenus. De même, par des actions de sensibilisation, les élections législatives se dérouleront au Bénin sans aucune violence. L’Imam Souhala Mohamed Sadikou, après avoir remercié les membres de la FAC, a invité d’autres fondations à les joindre pour une lutte efficace contre les maux qui minent le développement du Bénin.
Laisser un commentaire