Quelques jours seulement après l’acquisition du réseau social de l’oiseau bleu par le richissime homme d’affaire américain Elon Musk, une publication sur l’agression de l’époux de Nancy Pelosi suscite une polémique. Le patron de Tesla et de SpaceX a dû supprimer le tweet qui était visiblement une fausse information. Dans la matinée de ce dimanche 30 octobre, il avait en effet partagé le lien d’un article provenant du site conservateur Santa Monica Observer propageant des informations non vérifiées sur l’attaque de l’époux de la patronne des Démocrates.
« Il y a une petite possibilité que les apparences soient trompeuses », avait laissé lire le richissime homme d’affaires américains sur Twitter. Ce média avait pourtant été épinglé pour avoir diffusé de fausses informations par le passé. Il avait également été identifié par le quotidien Los Angeles Times pour publication des théories complotistes. Cette situation qui intervient après l’acquisition par l’homme d’affaires américains de la plateforme relance les préoccupations. L’homme d’affaires a toujours été opposé à la politique de Twitter de censurer les publications qui ne respectent pas les normes de la plateforme.
Twitter entre de bonnes mains?
Il a d’ailleurs rétabli dès les premières heures ayant suivi l’achat du réseau social, le rappeur Kanye West qui a été suspendu. L’ancien président américain Donald Trump a également exprimé toute sa joie après l’achat de Twitter par Elon Musk. « Twitter est désormais entre de bonnes mains, et ne sera plus dirigé par les fous de la gauche radicale qui détestent véritablement notre pays », avait publié le milliardaire républicain sur son réseau social Truth Social. Suite aux événements relatifs à l’attaque du capitole américain, il avait également été banni.
Laisser un commentaire