La vie loin de la Terre est-elle possible? C’est du moins la question à laquelle la Chine veut répondre par certaines expériences initiées dans sa station spatiale. Selon les explications apportées sur le projet par Futurism, la puissance asiatique compte maintenir une présence humaine de long terme dans l’espace. Cette possibilité lui ai permise suite au lancement de la fusée Longue Marche-5B Y4 et l’arrimage du module Mengtian à la station Tiangong.
La vie dans l’Espace…
Le média américain précise notamment que l’un des projets chinois consistera à envoyer des singes dans la nouvelle station spatiale. L’objectif est de savoir si ces animaux pourraient s’y reproduire. L’expérience permettra également à la Chine de savoir comment les bébés singes pourraient grandir dans l’espace. Tout ceci permettrait également de savoir si l’être humain serait à même de se reproduire dans la nature. Mais au regard de certaines expériences passées, le projet risque d’être assez compliqué.
Des blocages pour le projet?
Certains experts indiquent que pour permettre la reproduction de ces animaux, il faudrait s’assurer qu’ils soient loin du stress. Les conditions de vie dans l’espace ne permettront pas aux animaux de remplir cette exigence selon certains observateurs. Notons que ce type d’expériences n’avait réussi qu’avec des poissons par le passé. L’expérience avec les souris n’aura donné aucun résultat. D’autres animaux sont morts au cours d’une expérience menée par des scientifiques russes.
Laisser un commentaire