L’histoire de l’arnaqueur nigérian Ramon Abbas, connu sous le nom de Hushpuppi, intéresse le célèbre rappeur et producteur américain Curtis James Jackson III alias 50 Cent. En effet, ce dernier a révélé son intention de faire une série télévisée sur l’homme ayant été condamné pour escroquerie. C’était dans la soirée d’hier mercredi 09 novembre 2022, que 50 Cent a fait l’annonce sur le réseau social Instagram. « Pour mes escrocs, je dois faire celle-ci, Hushpuppy la série arrive bientôt ! GLG GreenLightGang je ne rate pas #bransoncognac #lecheminduroi #gunitfilmandtv » a-t-il écrit.
Il a été condamné à 11 ans de prison
Notons qu’outre son succès dans le monde du rap, 50 Cent est égalament connu pour avoir produit des séries télévisées notables dont Power, Power Book II, Power Book III : Raising Kanan. Pour rappel, Huspuppi a été condamné quelques jours plus tôt à 11ans de prison. La sentence avait été prononcée par le tribunal du district central des États-Unis en Californie pour fraude et blanchiment d’argent. Le mis en cause a été mis aux arrêts en 2020 à Dubaï. Il aurait escroqué plusieurs personnes dans des pays tels que les États-Unis, le Qatar, le Royaume-Uni et bien d’autres.
Après son arrestation, l’influenceur avait été extradé aux USA où il est accusé de fraude, de blanchiment d’argent, de multiples chefs d’accusation de piratage, d’usurpation d’identité, d’escroquerie, de fraude bancaire. Devant la justice, l’accusé n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. On retient tout de même qu’après la sentence prononcée par la justice américaine, il passera neuf ans en prison. Aux États-Unis, il avait déjà passé deux ans en détention. Soulignons qu’il y a quelques mois, des médias avaient annoncé qu’il avait trouvé une entente avec les autorités américaines.
Laisser un commentaire