L’Arabie Saoudite place une américaine en garde à vue

L’américaine Carly Morris est gardée à vue en Arabie Saoudite. Elle a été arrêtée ce lundi 07 novembre 2022 par la police alors qu’elle tentait de quitter le pays avec sa fille selon des responsables américains et un US- groupe de défense basé dans le royaume. La ressortissante est en lutte avec son ex-mari saoudien pour obtenir le départ avec sa fille âgée aujourd’hui de 8 ans. Carly Morris est prise dans un piège en Arabie Saoudite.

La jeune dame était arrivée en 2019 dans le Royaume pour permettre à sa fille de connaître son père qui est un saoudien, son ex-mari. Mais elle s’est trouvée bloquer par la législation saoudienne qui est stricte sur la tutelle masculine. Depuis lors, elle tente en vain de repartir avec sa fille. La bataille dure maintenant 3 ans où elle est interdite de quitter le pays suivant les lois saoudiennes. C’est dans ce contexte qu’elle a été convoquée par la police alors qu’elle était en train de quitter le pays.

Publicité

Selon Freedom Initiative, une organisation de défense des droits de l’homme, Carly Morris a été convoquée lundi dans un poste de police de la ville de Buraidah au centre-nord de l’Arabie Saoudite. Cette détention est confirmée par les autorités américaines. Freetown Initiative qui défend les détenus à tort dans le Moyen-Orient s’active pour obtenir la libération de Carly Morris. De même, l’ambassade des États-Unis près de l’Arabie Saoudite a annoncé qu’elle s’implique pour régler la situation. « Notre ambassade à Riyad est très engagée dans cette affaire et suit la situation de très près », a déclaré le porte-parole du département d’État Ned Price. Du côté des autorités, elles se refusent tout commentaire. L’administration de Joe Biden déclare être préoccupée par la situation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité