Entre la Russie de Vladimir Poutine et l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) la situation est tendue depuis plusieurs mois. Après l’offensive lancée par la Russie en Ukraine, l’alliance a apporté son soutien au pays de Zelensky et critiqué l’action du président Vladimir Poutine. Récemment, sur la messagerie Telegram, l’ancien président russe Dmitri Medvedev, a critiqué le soutien qu’apporte l’organisation au pays de Volodymyr Zelensky et a appelé à la dissolution de l’alliance.
Dmitri Medvedev, l’ancien président russe tacle l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN). Dans un message sur la messagerie Telegram, M. Medvedev a accusé l’alliance d’avoir commis des coups d’État « dans des pays souverains du monde entier », tué plusieurs civils et destitué des dirigeants légitimes dans leurs pays. Pour lui, l’organisation ne peut être absout de ses péchés. « Même le plus haut pontife ne pourra pas les absoudre de leurs péchés », a relevé l’ancien président russe Dmitri Medvedev.
L’ancien dirigeant russe Dmitri Medvedev qui occupe un rôle de premier plan dans l’administration de Poutine a affirmé que « le monde civilisé n’a pas besoin de cette organisation » . Accusant l’alliance de servir les intérêts d’une poignée de pays, Medvedev a dit ce qu’il pense de l’essence de l’organisation. « Dès sa formation, l’OTAN a démontré à plusieurs reprises son essence de société purement fermée, agissant dans l’intérêt d’une poignée de pays anglo-saxons et de leurs copains », a déclaré Medvedev sur Telegram.
Laisser un commentaire