Un drame s’est produit le 12 octobre dernier en Turquie. Une adolescente est tombée du 4ème étage d’un immeuble en essayant de rattraper son téléphone portable qui lui a glissé des mains. Melike Gun Kanavuzlar, 15 ans, faisait un selfie. Ce malheureux évènement s’est produit dans la ville d’Ortaca, une cité de la province de Mugla (ouest de la Turquie). C’est en essayant donc de récupérer le téléphone qu’elle a perdu son équilibre, tombant du 4ème étage sur le trottoir en contrebas. Une caméra de sécurité a capturé cette pénible scène qui dure 11 secondes. Les secours se sont portés sur les lieux.
L’adolescente a passé 18 jours à l’hôpital avant de s’éteindre
La jeune fille a été emmenée dans un hôpital local dans un état critique. Elle sera ensuite transféré dans une unité de soins intensifs de la ville de Mugla, dans le sud-ouest de la Turquie. L’adolescente a passé 18 jours dans cette unité avant de succomber à ses blessures. Une tragédie similaire s’est produite en Italie en août dernier. Il venait de faire un selfie avec sa petite amie au sommet d’une montage. En janvier un randonneur est mort en tentant de prendre un selfie sur une falaise de l’Arizona. Son corps a été retrouvé à plus de 200 mètres plus bas.
Ces drames se produisent à une époque où les technologies de l’information et de la communication sont en plein essor. Il faudrait inviter les amateurs de selfies à la prudence, pour ne pas perdre la vie à cause d’une simple photo. La sensibilisation doit semble t-il aller dans ce sens dans tous les pays de la planète parce que rien ne vaut la vie.
Laisser un commentaire