,

Sénégal : un ex-procureur apporte son soutien à Sonko dans l’affaire Adji Sarr

Ousmane Sonko (Photo Twitter)

L’affaire de viol qui oppose le maire de Ziguinchor à la masseuse Adji Sarr reprend encore son cours dans les dossiers judiciaires. Après plusieurs recours pour se faire entendre dans ce dossier, Ousmane Sonko, a finalement été convoqué par le Doyen des juges. Mais depuis l’annonce de la convocation, les réactions et les critiques viennent de toutes parts, comme celle d’un ancien haut magistrat qui accuse ouvertement le président sénégalais « d’acharnement contre les opposants ».

Depuis la sortie de la convocation de Ousmane Sonko par le juge d’instruction, le leader du pastef reçoit des soutiens de la part de ses camarades de l’opposition. En effet, il y a quelques heures, le leader du Grand Parti Malick Gakou, a ouvertement exprimé sa désapprobation en ce qui concerne la procédure enclenchée contre le président du Pastef. « Je suis foncièrement contre la procédure enclenchée contre le président Ousmane Sonko dans cette affaire dite « Adji Sarr » et lui réaffirme mon soutien sans réserve. J’ai l’intime conviction que quand le droit sera dit, il va totalement être blanchi par la justice face aux accusations complotiste », a-t-il déclaré.

Publicité

Mais il n’a pas été le seul dans cette lancée. Alioune Ndao, l’ancien procureur spécial de la CREI, a lui aussi mis son grain de sel dans la sauce. Dans un post fait sur sa page Facebook, le magistrat en retraite accuse le président Macky Sall d’être derrière toute cette procédure judiciaire contre Sonko. Il a également fait savoir que l’accusé dans cette affaire aura son soutien jusqu’à la fin. « Pour Macky Sall, le seul crime qui existe au Sénégal, c’est le fait d’être opposant. C’est pourquoi, il a sous son aile protectrice tous les délinquants à col blanc qui ont volé les milliards de ce pays, alors que pendant ce temps, ceux qui ont le courage et le patriotisme de s’opposer à son régime despotique sont écroués. Je manifeste mon soutien total à Ousmane Sonko dans cette épreuve injuste que Macky Sall est en train de lui faire subir ».

2 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Dans un affrontement…l auteur.qui utilise.les moyens..et les dits..moyens..sont à mon..avis.des cibles légitimes
    Il arrivera sûrement..ou..on..jugera….les tenants.du système judiciaire..comme ceux.utisant la force.contre.le peuple
    Faire plaisir à un dictateur..aura.un mrix..à payer..

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Le seul crime..(pas seulement au Sénégal)..est d être opposant…
    Les moyens institutionnels..sont.mis à contribution…
    Alors..pourquoi.ces moyens institutionnels..ne seront pas des cibles légitimes ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité