Une météorite détruit une maison aux USA

Photo : Aliaksandr Marko, Adobe Stock

Aux États-Unis et plus précisément en Californie, une météorite a détruit une maison et tué les chiens du propriétaire. Selon des confidence qui ont été faites par ce dernier à la chaîne de télévision locale, il aurait entendu un grand bruit lors de l’impact. «J’ai entendu un gros bang», a déclaré le propriétaire de la maison. «J’ai toujours été fasciné par les météorites quand j’étais enfant, mais je n’ai jamais voulu les voir atterrir dans ma cour ou à travers mon toit», a-t-il notamment poursuivi lors de cette entrevue qu’il a accordée à KCRA.

Il explique qu’il était dans la maison quand la météorite a fait sa descente. Toujours selon ses explications, il n’avait pas pensé au prime abord à la possibilité que le bruit soit lié à une météorite. On retient que, plusieurs témoins ont vu la boule lumineuse lors de l’impact ce vendredi. Pour l’heure, les différentes enquêtes se poursuivent dans le but de confirmer ou d’infirmer les réelles origines du feu ayant occasionné ces dégâts.

Publicité

La Nasa et l’US Air Force mises à contribution

L’agence spatiale américaine ainsi que l’US Air Force sont d’ailleurs mis à contribution pour véritablement avancer dans l’enquête. Il aura tout de même fallu plusieurs heures aux responsables du service d’incendie de Penn Valley et de Cal Fire  pour maîtriser les flammes provoquées par la météorite. «Je suis enquêteur depuis 12 ans et dans les pompiers depuis 25 ans. Je n’ai jamais été dans un incendie causé par un météore», a confié un membre de services de secours aux médias locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité