Evgueny Prigojine: le patron de Wagner insulté par un ancien co-détenu

Evgueny Prigojine, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner fait parler de lui une nouvelle fois. Il y a quelques jours, le patron de Wagner était sous les projecteurs après la diffusion d’une vidéo montrant un marteau ensanglanté qui portait le logo de son groupe qui est implanté dans plusieurs pays du monde. La vidéo avait fait réagir l’Estonie qui avait menacé l’oligarque russe. Cette fois-ci c’est quelqu’un qui se présente comme un ancien co-détenu du milliardaire russe proche du chef du Kremlin Vladimir Poutine qui s’en est pris à lui.

Le patron de Wagner a été insulté par un russe dans une vidéo qui circule sur la toile. Le citoyen russe du nom de Sasha Kurara qui dit avoir « purgé une peine au même moment » que celui qui est actuellement le patron du groupe paramilitaire Wagner n’a pas été du tout tendre envers l’oligarque russe. Sasha Kurara n’est pas passé par quatre chemins avant de le traiter d’« enc*lé ». « Je voulais vous dire que Prigojine est un enc*l*, littéralement », lance l’ancien co-détenu qui confie que qu’Evgueny Prigojine « faisait partie de la classe la plus basse des détenus ». « Il connaissait sa place et acceptait sa place », a-t-il poursuivi.

Publicité

Entre temps Evgueny Prigojine qui a été incarcéré pendant les années 80, a changé de vie. Il s’est lancé dans les affaires d’abord dans le secteur de la restauration. En 2014, il fonde le groupe paramilitaire russe Wagner et se rapproche de celui qui est l’actuel numéro russe, le chef du Kremlin, Vladimir Poutine. Son groupe est implanté dans plusieurs pays et notamment en Afrique. Il est également présent en Ukraine où la Russie a lancé une offensive militaire au cours du mois de Février de cette année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité