Les employés de Twitter ramènent des papiers toilettes face aux économies d’Elon Musk

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que le milliardaire américain Elon Musk a pris les rênes du réseau social Twitter, après l’avoir acheté pour 44 milliards de dollars. Cependant, l’homme d’affaires a décidé d’entreprendre plusieurs changements dans la compagnie, dont le licenciement de plus de la moitié du personnel. Pour réduire davantage les coûts de l’entreprise, Elon Musk a décidé d’accorder moins d’espace pour le travail du personnel ou encore le renvoi du personnel s’occupant de l’entretien des locaux. Il s’agit là de mesures radicales, qui amènent le personnel à agir autrement dans la société.

Des odeurs persistantes de « restes de plats à emporter et d’odeurs corporelles »

Selon les informations rapportées par le média américain New York Times, qui a cité plusieurs sources proches du dossier, le manque du personnel d’entretien a entrainé un désordre sur les lieux de travail. Cela, avec des salles de bain « sales » ainsi que des odeurs persistantes de « restes de plats à emporter et d’odeurs corporelles ». Le quotidien continue en faisant savoir que certains employés apportent leurs propres papiers toilettes, parce qu’il n’y a pas de concierges pour remplacer les fournitures manquantes. Il faut dire que ce n’est pas la seule mesure prise par Elon Musk pour réduire les coûts de Twitter.

Publicité

Le richissime homme a également décidé de fermer l’un des centres de données de Twitter à Sacramento, en Californie. Pour rappel, ces informations interviennent plusieurs jours après qu’Elon Musk ait admis avoir fait des erreurs depuis qu’il est devenu patron de Twitter. Dans un entretien accordé au podcast All-In, le samedi 24 décembre 2022, il avait déclaré : « Mon taux d’erreur en tant que Chief Twit sera moindre avec le temps, mais au début, nous ferons, évidemment, beaucoup plus d’erreurs, parce que je suis nouveau à… hé, je viens juste d’arriver, mec ». Il avait par ailleurs estimé qu’il y aura moins d’erreurs à l’avenir. « Je pense que nous travaillons bien et que nous faisons avancer les choses » a ajouté Elon Musk.

2 réponses

  1. Avatar de Bidon
    Bidon

    des imposteurs comme E Musk il n’y a pas deux.

  2. Avatar de Zaratousta
    Zaratousta

    L’âge du bronze, l’âge du fer, l’âge du PQ … et retour à la case départ
    Comme quoi le PQ aura été le plus grand progrès de notre civilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *