Hier lundi 05 décembre 2022, le Brésil affrontait la Corée du sud lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde, qui se déroule au Qatar. Le match qui a été disputé au stade 974, s’est soldé par un score de 4 buts à 1 en faveur de la Seleçao. Cependant, il s’agit de la dernière rencontre de la coupe du monde qui se joue dans ce stade. En effet, le stade 974 qui a été construit avec des containers et est démontable partout où on le veut, sera bientôt démonté. Il faut dire que le démontage du stade était prévu par les organisateurs de la compétition internationale.
Il tient son nom du nombre de containers qui la composent
Suite au démontage, il sera, après la coupe du monde, offert à un autre pays qui aura besoin d’infrastructures. Pour le moment, on ne sait pas quel pays recevra cette infrastructure. Notons que le stade 974 a été inauguré au Qatar le 30 novembre 2021, lors de la coupe arabe de la FIFA 2021. Aussi, tient-il son nom du nombre de containers qui la composent et de l’indicatif téléphonique du Qatar. Par ailleurs, cette infrastructure est la seule à ne pas disposer d’un système de climatisation. Cependant, il possède une aération permettant de maintenir la température à près de 25 degrés.
Pour rappel, le démontage du stade 974 intervient après l’éclatement de la polémique concernant la bière dans les stades au Qatar. Deux jours avant le coup d’envoi de l’édition 2022 de la coupe du monde au Qatar, les responsables de l’organisation avaient prononcé une interdiction formelle de commercialisation de produits alcoolisés aux alentours des huit stades conçus pour la compétition. Par le canal d’un communiqué, l’instance internationale du football avait apporté quelques précisions sur l’information. La Fifa avait notamment indiqué que la Bud Zero sans alcool serait la seule bière disponible pour les fans assistant aux matchs.
Laisser un commentaire