Twitter : Elon Musk demande s’il doit toujours rester à la tête

Le richissime patron du réseau social, Twitter, Elon Musk, a adressé une question spéciale aux utilisateurs de la plateforme, sur l’avenir de l’entreprise. En effet, dans la nuit d’hier dimanche à ce lundi 19 décembre 2022, le patron de Tesla et de SpaceX a demandé aux utilisateurs de Twitter, s’il doit quitter la direction de Twitter. Il a posé cette question, tout en promettant de respecter le résultat final du sondage. « Dois-je me retirer de la tête de Twitter? Je me conformerai aux résultats de ce sondage » a-t-il écrit, tout en proposant deux boutons oui et non. Il faut dire qu’il y avait de nombreux utilisateurs à voter pour un oui, 55%.

« Faites attention à ce que vous souhaitez »

Le sondage doit par ailleurs prendre fin douze heures après sa publication. En réaction à cette dernière, Elon Musk a écrit : « Faites attention à ce que vous souhaitez, car vous pourriez l’obtenir », ajoutant qu’il n’avait pas de successeur. Pour lui, « personne qui puisse réellement maintenir Twitter en vie ne veut de ce poste ». Notons que le sondage d’Elon Musk intervient plusieurs jours après qu’il ait vendu des millions d’actions de Tesla. D’après les informations communiquées, le mercredi 14 décembre 2022, par le régulateur des marchés financiers, SEC, le milliardaire américain avait vendu 22 millions d’actions Tesla pour une valeur de 3,6 milliards de dollars.

Publicité

Selon les documents publiés par l’autorité de régulation, les titres ont été dispersés entre le lundi 12 et le mercredi 14 décembre dernier. Rappelons qu’il y a un mois, Elon Musk avait été traduit en justice par un actionnaire de Tesla, pour un salaire de 56 milliards de dollars. L’un des actionnaires du constructeur de véhicules électriques, Richard Tornetta avait intenté cette action, afin qu’Elon Musk s’explique sur la situation. A l’en croire, ce dernier a frauduleusement augmenté le montant de son salaire à Tesla. Le procès concernant cette affaire avait débuté le lundi 14 novembre 2022. Le plaignant avait estimé que le milliardaire avait usé de sa position influente dans le conseil d’administration de la compagnie pour agir sur sa rémunération. Cela, sur la base d’un accord conclu en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité