Le président ukrainien Zelensky est en route pour Washington, a rapporté mardi la chaîne CNN. « Le président ukrainien quitte son pays et, selon deux sources, il est déjà en route pour venir ici [à Washington]« , est-il indiqué. Le site Axios a fait savoir que le président ukrainien se rendrait dans la capitale américaine le 21 décembre et prononcerait un discours à une réunion conjointe de la Chambre des représentants et du Sénat. Il devrait remercier les législateurs pour les milliards de dollars d’aide militaire à l’Ukraine et demander d’augmenter les ressources financières débloquées à Kiev selon Tass. Le site rappelle que ce sera la première visite de Volodymyr Zelensky aux États-Unis depuis février. Par ailleurs, selon CNN, le dirigeant ukrainien rencontrera son homologue Joe Biden. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.
9 réponses
-
Accords de Minsk bidons, bombardements du Donbass et demande officielle de l’adhésion à l’OTAN, les provocations ont payé ! En étant l’agresseur, Poutine passe pour le méchant. Erreur colossale qu’il semble reconnaître, d’ailleurs !
Depuis 1945, les Américains se sont embourbés en Corée, au Vietnam, en Irak et en Afghanistan. Vont-ils se planter en Russie ? Pour l’instant, nul ne peut le (pré)dire.
On attribue les échecs des Américains à la faiblesse chronique de la connaissance culturelle de l’ennemi. Un Américain ne peut pas concevoir qu’un Salve puisse penser différemment de lui. Et il est clair que Poutine ne réfléchit pas comme Biden.En attendant, la marionnette ukrainienne passe pour un héros alors que son peuple endure le froid et des conditions de vie inacceptables. Et alors que Biden, qui se contrefiche du sort des Ukrainiens, fait de la realpolitik Ce que, même Kissinger, désapprouve publiquement !
J’ai un peu honte, je ne pensais pas devoir dire cela un jour mais avec Trump, les Ukrainiens auraient passé l’hiver au chaud.
-
Zelensky s’est déplacé aux USA pour amadouer le Congrès américain qui passe entre les mains des républicains en janvier prochain. Pas sûr qu’ils approuvent le plan de Biden pour tenter de renverser Poutine et le remplacer par un président plus Gorbatchévien.
Pourtant, seulement 50 milliards et pas un soldat américain tué, c’est pas cher pour achever un ennemi hérité de la guerre froide. -
Il faut divulguer les noms de tous ceux ou celles qui sont impliqués au grand refus de l’Ukraine à l’OTAN. Ils sont tous coupables et ont leurs mains souillées du sang des Ukrainiens.
-
Vous parlez des Ukrainiens qui portent un drapeau jaune et bleu avec une X gammée ?
-
-
Le carnage, la destruction systématique, les viols, l’exodus des Ukrainiens Nicolas Sarkozy et Angel Merkel sont bien responsables pour ce dont souffre aujourd’hui l’Ukraine.
-
Hollande est aussi dans le coup, non ?
-
-
« Merci pour les pépètes, il m’en faut plus. » Ça justifie 20 heures de vol ?
l’Ukraine va passer un siècle à rembourser les USA. Heureusement que le contribuable européen … contribuera. Merci qui ???-
Tu remercieras ceux qui ont bloqué l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN dans les années fin 90… Plus précisément sarcozy et merkel.
-
Aucun rapport avec mon post !
Si t’as un truc à dire tu le fais pas en me répondant
Merci
-
-
Laisser un commentaire