Il y a quelques jours seulement, votre site d’informations a rapporté dans un de nos articles, une information concernant un appel à des frappes contre la France sur un plateau TV en Russie. Dans la soirée d’hier mercredi 11 Janvier 2023, un responsable de l’ambassade de Russie en France a été interpellé par un média local. C’est sur le plateau de BFMTV, que le porte-parole de l’ambassade qui a été interpellé par son vis-à-vis a réagi. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il n’y aura pas de frappes russes contre la France.
La Russie clarifie et rassure après un appel à des frappes contre le pays d’Emmanuel Macron sur un plateau de télévision dans le pays de Poutine. C’est le porte-parole de l’ambassade de Russie en France, Alexander Makogonov, qui a réagi sur le sujet après avoir été interpelé par un journaliste de la chaine. « Ici, devant vous, sur ce plateau, je peux vous rassurer vous ainsi que vos spectateurs. N’ayez aucune crainte », rassure l’officiel du pays de Vladimir Poutine. A en croire l’officiel russe, les propos tenus sur la chaine de télévision russe en question sont « émotionnels ». Il va plus loin en affirmant qu’il s’agit là d’une réponse à la décision de la France au sujet des chars.
Au cours de son intervention, l’officiel russe a rappelé des propos tenus en France qui ont choqué également son pays. « Je me souviens aussi des premières antennes de la télévision française, lors du début de ce conflit, lorsque sur les plateaux, ouvertement, devant le public, vos experts parlaient de la meilleure façon d’assassiner Poutine. C’est normal à votre avis?« , s’interroge l’invité de la chaine française. Il confie que sur des plateaux télé, il arrive parfois que les experts expriment leur ressenti par rapport à des sujets. « Il s’agit d’un show télévisé, comme à la télévision française, où les experts sont libres de s’exprimer sur des sujets qui les inquiètent, qui les touchent« , martèle Alexander Makogonov.
Laisser un commentaire