Guerre en Ukraine: Trump affirme qu’il aurait trouvé une solution, Moscou approuve

© JOE RAEDLE/GETTY IMAGES

Qu’aurait fait l’ancien président américain Donald Trump s’il était en poste. Sur son réseau social, il a évoqué la question de la guerre en Ukraine, tout en lançant une pique indirecte à son successeur. « Si j’étais président, le conflit entre la Russie et l’Ukraine n’aurait jamais eu lieu. Mais même maintenant, si je l’étais, je pourrais trouver un accord pour y mettre fin en l’espace de 24 heures« , a affirmé M. Trump sur son réseau social, Truth Social.Ce jeudi, le président a déploré la livraison de chars à l’Ukraine et s’est demandé si la prochaine étape serait la livraison d’armes nucléaires appelant Biden à mettre fin à cette «guerre folle». Une déclaration que s’est empressée de commenter le porte-parole du Kremlin dans une déclaration.

Pour lui l’ancien président américain n’a pas totalement tort. « Théoriquement, Trump n’est pas loin de la vérité. Le président américain, vraiment, s’il le voulait, pourrait mettre fin au conflit et il pourrait le faire rapidement en utilisant, disons, ses compétences ou simplement en donnant des instructions à Kiev…Nous sommes d’accord avec ces propos et nous pensons qu’il y a une augmentation de la tension. Cela se produit, entre autres, à cause des décisions qui sont prises. Tout d’abord, celle des États-Unis et celle des capitales européennes, qui parlent d’envoyer des armes et des chars de combat » a lâché Dmitri Peskov selon l’agence Interfax. Pour lui, le président Biden ne semble pas intéressé par cette solution et préfère envoyer des armes à l’Ukraine.

Publicité

Il y a quelques semaines, l’ancien président américain Donald Trump avait accusé son successeur Joe Biden d’avoir « convaincu » le président russe de bombarder l’Ukraine lors d’un discours de campagne à sa résidence en Floride. Il a fait cette déclaration en mettant l’accent sur le fait que Joe Biden avait dit que ce ne serait « pas un problème » si le président russe Vladimir Poutine prenait « certaines parties de l’Ukraine ». Ces propos interviennent quelques jours après que Joe Biden ait déclaré que la guerre en Ukraine est à un moment critique et qu’il faut faire tout ce qui est possible pour aider les Ukrainiens à résister à l’agression russe. Joe Biden a également annoncé un soutien accru à l’Ukraine avec des véhicules de combat d’infanterie et de l’aide pour se défendre contre les frappes russes depuis les airs.

4 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @Jhg

    Si quelqu’un n’a rien dans sa tête c’est bien toi. Et voici la bonne écriture.
    « Tu n’as rien dans ta tête. »
    Quand on ne connait pas on garde le silence.

  2. Avatar de THe Atlantean
    THe Atlantean

    Pour commencer son administration avait à priori commencé à se désengager de l’OTAN, qui se résume affaiblir l’OTAN et mettre un désaccord entre les membres de l’UE. Il ne livrerait pas de matériels militaires à l’Ukraine, il offrirait l’Ukraine à Poutine sur un plateau d’argent. Voilà donc la solution magique du vieux sénile et minable Donald Trump.

    1. Avatar de Jhg
      Jhg

      Tu na rien dans la tête

  3. Avatar de Alain Charron
    Alain Charron

    Quelqu’un attaquerait son domaine à maralago et blondinette parlerait pas comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité