Ce dimanche 08 janvier 2023, jour du déroulement des élections législatives, de nombreuses personnalités ont accompli leur devoir de citoyenneté pour donner le bon exemple à leurs concitoyens. À l’Ecole Primaire Publique Agbandarè à Sèmèrè, le secrétaire général national du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané, a voté ce dimanche. Après avoir accompli son devoir civique, il s’est exprimé face aux hommes de la presse.
‹‹ C’est mon bureau de vote traditionnel. Je suis très satisfait et je félicite la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA). J’ai vu pas mal de personnes en train d’exercer ce droit de vote, c’est une bonne chose. Je demande à tous ceux qui sont encore à la maison de sortir, de venir exprimer leur vote pour leur parti quel qu’il soit. C’est comme ça que notre démocratie va continuer à montrer sa vitalité››, a confié le ministre Bio Tchané. Depuis le début des campagnes, le souhait du secrétaire général national du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané reste le même. Il veut que son parti s’en sorte vainqueur. ‹‹ J’espère que nous allons sortir victorieux ››, a-t-il conclu.
« Mes impressions sont des impressions de fierté pour mon devoir de citoyen que j’ai accompli. En général à Cotonou tout se passe bien, sans incident ; tous les bureaux de vote ont ouvert à l’heure. C’est en toute transparence et en toute liberté que les Cotonoises et les Cotonois se déplacent pour aller voter. Je voudrais lancer un appel à ceux qui sont encore à la maison, à ceux qui attendent encore, que c’est le moment de sortir pour aller voter », a déclaration le maire de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo.
Laisser un commentaire