L'Allemagne serait mécontente et s'apprête à suivre les pas de la France concernant le retrait de ses troupes du Mali en raison de tensions avec le pouvoir en place. Après le départ des soldats français suite aux échanges tendus avec Bamako, Berlin envisage maintenant de retirer ses troupes en mai 2024. Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a déclaré que "rester au Mali jusqu'en mai 2024 n'a aucun sens dans les circonstances actuelles" et que si les soldats ne peuvent pas accomplir leur mission en raison de restrictions sur l'utilisation de drones, alors ils ne remplissent pas leur mission et l'opération est une perte d'argent et de temps pour les soldats.
Pour rappel, selon une source anonyme, Berlin avait l'intention de retirer ses troupes du Mali au plus tard fin 2023. Cependant, le départ aurait été repoussé. Le contingent allemand au Mali compte actuellement 1.100 hommes. Les autorités affirment que les restrictions sur l'utilisation de drones ont rendu la mission des soldats allemands inefficace, ce qui a entraîné la décision de retirer les troupes plus tôt que prévu. Les raisons évoquées sont la perte de temps et d'argent pour les soldats.
Ces drones servaient a espionner les positions de l’armee reguliere et fournir des informations aux djihadistes…ce que le Mali a compris.
Une station de pompage construite en un temps record par les compétences nationales maliennes à un coût 10 fois moins élevé, dans les régions de Bamako, je soute réellement que cela arrive au Bénin et que CANAPÉ quitte son canapé pour enfin bosser.
@CANAPE
Un ancien avait dit: “ osez lutter, Osez vaincre l’impérialisme. Telle est désormais la détermination des peuples militants d’Afrique.
Ce que vit l’Afrique aujourd’hui à travers sa jeunesse dépasse de loin la vision des couards.
Qu’ils quittent une fois pour de bon. Surtout qu’ils ne reviennent plus jamais. Ceci est valable pour la France et tout autre pays occidental dans les pays africains
ET tes copains gueux, morts de faim vont sûrement les remplacer avec talent.
Le Mali n’a point besoin de l’Allemagne ni de sont armée dixit Dr Doss
Vous êtes encore là aiyez la dignité de rentrer chez vous dixit Dr Doss
“…..tous ces monstres hideux qui peuplent notre beau et grand continent; l’Afrique”. Mathieu Kerekou.
“Ils ne sont pas là pour rien”. Tiken Jah Facoly.
“ Allez vous en. Nous ne voulons plus de vous chez nous”. Alph Blondy
avec ton son merdique, sais tu reconnaître les bonnes musiques des fausses.?
J’espère que tu ne vas pas déchanter avec ces mendiants de Maliens et que tu iras faire la guerre aux Djihadistes à leur côté.
Lève toi de ton canapé et fonce voir ces putschistes.
De grâce partez immédiatement, car vos calculs ne paieront point. Bye bye. Plus de vol des matières premières. Je ne suis même pas pour une vente légale de nos matières oremieees à l’occident.
Que font-ils ‘encore au Mali ? Qu’ ils aillent déployer leurs drones en Ukraine. On ne veut plus d’eux au Sahel où ils ont prouvé toute leur incompétence.