Moment critique en Ukraine, l’Occident doit aider Kiev (Biden)

Joe Biden (Photo DR)

Les combats en Ukraine se trouvent à un moment critique et l’Occident doit faire tout son possible pour soutenir Kiev, estime le président américain Joe Biden. « La guerre en Ukraine est maintenant à un moment critique« , a affirmé Joe Biden. « Nous devons faire tout notre possible pour aider les Ukrainiens à résister à l’agression russe, [pour que] la Russie n’essaie pas de ralentir le rythme« , a-t-il expliqué.

Le locataire de la Maison-Blanche a indiqué avoir eu une « longue discussion » avec le chancelier allemand Olaf Scholz sur la crise en Ukraine et la coopération dans le cadre des « alliances occidentales en Europe ». « Nous avons discuté de ce que nous allons faire. Et aujourd’hui, nous avons annoncé conjointement […] que nous allons élargir notre soutien à l’Ukraine« , a souligné M. Biden.

Publicité

« Nous, les États-Unis, fournirons à l’Ukraine les véhicules de combat d’infanterie Bradley, et les Allemands fourniront à l’Ukraine les véhicules blindés de combat d’infanterie Marder dont ils disposent. Et en plus de cela, nous aiderons l’Ukraine à se défendre contre les frappes russes depuis les airs« , a ajouté le président américain, précisant que l’Allemagne comptait aussi fournir à l’Ukraine un système Patriot de défense anti-aérienne. (Tass)

6 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @Colbert
    « Les USA ont provoqué cette réaction stupide de Poutine. »
    J’ignore les journaux que tu lis. Pourras-tu nous expliquer avec détails à l’appui comment tu es arrivé à cette conclusion que les USA ont provoqué cette réaction stupide de Poutine?

    1. Avatar de Colbert
      Colbert

      t trop con. je préfère pisser dans un violon.

  2. Avatar de Colberte
    Colberte

    Tout comme Materazzi a poussé Zidane à perdre ses nerfs, les USA réussi à provoquer cette réaction inadmissible de Poutine. Les USA refont le même coup qu’en 2003 en IRAK. Ils essaient d’embarquer l’Occident dans leurs magouilles. En 2003, les Français n’ont pas marché mais cette fois-ci tout le monde court.

    1. Avatar de Alain Charron
      Alain Charron

      J’imagine que quand tu faisais des choses stupide tu te devais d’assumer les conséquences de la stupidité commise.

  3. Avatar de Colbert
    Colbert

    Dans l’art de la guerre, il faut être dans son bon droit ! Il faut provoquer l’adversaire et de le pousser à la faute ! Les USA ont provoqué cette réaction stupide de Poutine. Tout comme Materazzi a poussé Zidane à perdre ses nerfs.

    Les USA refont le même coup qu’en 2003 quand ils ont voulu faire main basse sur le pétrole irakien. Ils essaient d’embarquer l’Occident dans leurs magouilles. En 2003, les Français n’ont pas marché dans la combine. Mais ici, Biden a bien mieux joué le coup.

  4. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Et un devoir absolu de l’Occident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité