Depuis le début de la guerre en Ukraine, des volontaires venus d’un peu partout dans le monde ont décidé d’apporter leur soutien à l’Ukraine. Une démarche qui a déjà coûté la vie à plusieurs d’entre eux. En juillet par exemple, un mannequin brésilien trouvait la mort dans une frappe russe. Son histoire avait été très médiatisée. Mais ce n’est malheureusement pas la seule mercenaire à vivre des moments difficiles en Ukraine. En effet, la police nationale de l’Ukraine a fait état de disparition de deux volontaires britanniques près de la ville de Soledar.
« La police recherche deux volontaires qui ont disparu près de Soledar. Le 7 janvier, à 17h15 environ (UTC+2), le département de police de Bakhmout a reçu un message sur la disparition de deux volontaires, des citoyens britanniques de 28 et 48 ans« , est-il indiqué sur Facebook. Il est précisé que les Britanniques Andrew Bagshaw et Christopher Parry ont quitté Kramatorsk pour Soledar à 08h00 (UTC+2) le 6 janvier, avant de perdre contact avec eux selon Tass.
Kramatorsk et Soledar se trouvent sur le territoire de la République populaire de Donetsk, les deux villes sont actuellement sous contrôle ukrainien. Le 7 janvier, le conseiller du ministre de l’Intérieur de la République populaire de Lougansk Vitali Kisseliov a déclaré que les troupes ukrainiennes pourraient bientôt quitter Soledar et les localités qui l’entourent.
Laisser un commentaire