USA : Chute d’une voiture d’une falaise de plus de 70 mètres, les occupants survivent

Les membres d’une famille aux États-Unis sortent vivants après une chute de leur voiture d’une falaise haute de 76 mètres. L’accident a eu lieu ce lundi 02 janvier 2023 dans une zone côtière rocheuse appelée Devil’s Slide, au sud de la ville de San Francisco, dans l’État américain de Californie. Le père de famille soupçonné de tentative de meurtre et de maltraitance d’enfants a été arrêté, rapporte le média américain New York Times.

Un miracle pour les membres d’une même famille qui ont frôlé le pire. Ils étaient à l’intérieur d’une voiture Tesla qui est tombée du haut d’une falaise de 76 mètres. Le véhicule a emprunté l’ancien tronçon de la California State Route 1 sur les arêtes rocheuses dangereuses pour ses fermetures et ses glissements de terrain appelé « Devil’s Slide« . La voiture s’est écrasée aux abords d’un plan d’eau mais les occupants s’en sont sortis vivants. Une patrouille policière est venue à temps pour sauver les occupants au nombre de quatre à l’intérieur. La California Highway Patrol a publié une vidéo(voir ci-dessous) qui montre l’opération de sauvetage.

Publicité

Les autorités locales ont annoncé que deux enfants sont sortis sains et saufs tandis que les adultes ont subi quelques blessures comme le rapporte la BBC. « Nous avons été très choqués de découvrir que des personnes dans la voiture avaient survécu à l’accident. Les accidents sur cette falaise ne sont pas rares […] Ce qui est rare, c’est que nous n’obtenons pas beaucoup de survivants », déclarent-elles surprises à la chaine CNN. La promenade en voiture de la famille dans une zone aussi dangereuse est incompréhensible. Le père de famille a été mis aux arrêts par la police. Il est soupçonné de tentative de meurtre. L’enquête entamée a fait observer la Tesla utilisée sur cette route n’était pas en mode de conduite autonome selon un porte-parole de la California Highway Patrol, la patrouille policière de la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *