Aide à l’Ukraine: la Russie met en garde l’Occident

Depuis le début de la guerre en Ukraine, les pays occidentaux ont apporté leur soutien aux autorités de Kiev et critiqué l’offensive lancée par la Russie depuis le mois de Février de l’année. Ces dernières semaines, des pays occidentaux ont promis de fournir un appui matériel à l’Ukraine notamment avec des Chars. Dans ce contexte, la Russie par la voix de son ministre de la Défense a tenu à mettre en garde l’Occident au sujet de l’aide qu’il apporte au pays de Volodymyr Zelensky depuis le début de la crise.

La Russie avertit l’occident. Depuis quelques heures, les médias occidentaux dont RTBF rapporte que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a averti l’Occident au sujet de l’accroissement de son aide au pays de Volodymyr Zelensky. À en croire l’officiel russe, cet état de chose, pourrait « conduire à un niveau imprévisible d’escalade » du conflit. Plus tôt ce mardi 07 Février 2023, les médias rapportaient les propos du même ministre qui affirmait que l’offensive russe se déroulait avec « succès » dans l’est de l’Ukraine.

Publicité

Pour rappel, il y a quelques jours,  la Russie menace d’utiliser « toutes les armes » contre Kiev en cas d’attaque« Selon notre doctrine nucléaire, la Russie peut utiliser des armes nucléaires si le nucléaire ou un autre type de destruction massive sont utilisées contre la Russie ou ses alliés, si elle reçoit des informations vérifiées sur le lancement de missiles balistiques pour attaquer la Russie ou ses alliés, ainsi qu’en cas d’agression conventionnelle, si l’existence de l’État est en danger » avait déclaré le vice-président du conseil de sécurité russe et ancien président russe Dmitri Medvedev.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité