, ,

Patrice Talon au domicile du révérend Nicodème Allagbada pour un hommage à titre posthume

Photo : DR

Toute la communauté de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin est en deuil. En effet, elle pleure le décès du révérend Nicodème Allagbada qui s’en est allé ce lundi 06 février à Yaoundé au Cameroun des suites d’une courte maladie. Informé de la triste nouvelle,  Patrice Talon a effectué le déplacement au domicile du défunt pour lui rendre un dernier hommage. Après avoir exprimé sa compassion à l’endroit des fidèles et des proches de l’illustre disparu, le président de la République du Bénin a aussi laissé une phrase dans le livre des condoléances prévu en sa mémoire.

Ce geste de Patrice Talon témoigne de sa reconnaissance à l’endroit de l’ancien président de l’Eglise Protestante en souvenir à sa participation à la résolution  de la crise qui a secoué le Bénin en son temps. En présidant l’organe transitoire établi par le chef de l’Etat, le feu révérend à travers son implication active avait joué un important rôle pour apaiser les différents acteurs concernés en ce moment.

Publicité

Pour rappel, Nicodème Allagbada fut enseignant à la Faculté de théologie protestante et des sciences religieuses de l’Université protestante d’Afrique centrale (UPAC). Il a également occupé les postes d’ancien président du Conseil d’Administration de la même faculté et du comité ad-hoc de veille, CAV EPMB. Pour le moment, la date de son inhumation n’est pas encore connue.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Cette fois-ci, Talon ne s’est pas laissé doubler par Yayi Boni qui est très fan de ces genres de visites 🤣🤣🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité