Un astéroïde comparable à un gratte-ciel passera très près de la Terre samedi prochain

Un énorme astéroïde passera très près de la Terre samedi 25 mars prochain. L’annonce a été en effet faite par le site spécialisé EarthSky. On retient que cette planète mineure est appelée 2023 DZ2 et passera à 28 044 km/h selon les précisions apportées par la plateforme. 2023 DZ2 pourrait être visible vers 19h30, heure de l’Est. L’astéroïde a été identifié pour la première fois il y a quelques semaines par les astronomes de l’observatoire de La Palma dans les îles Canaries. Il mesure entre 44 et 99 mètres de diamètre. Pour l’heure, son origine est tout de même inconnue.

À en croire les scientifiques, ce type d’astéroïdes provient généralement de la ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter. Selon des prévisions qui ont été faites par le Virtual Telescope Project, l’astéroïde restera à environ 173 000 kilomètres de la Terre. Rappelons que cette nouvelle annonce intervient après la prévision qui a été faite par l’Agence Spatiale Américaine. Il s’agit d’un énorme astéroïde pourrait finir sa course sur la Terre le 14 février 2046. À en croire la description qui a été faite de cet objet, il serait comparable à un terrain de handball.

Publicité

L’objet découvert a en effet été dénommé 2023 DW. Selon les estimations, l’objet aurait tout de même « très peu de chances » de nous atteindre. Mais les scientifiques prennent la menace très au sérieux.  Les calculs sont tout de même susceptibles d’être modifiés selon les précisions qui ont été apportées. « Souvent, quand de nouveaux objets sont découverts, il faut quelques semaines de données pour réduire les incertitudes et prédire de manière plus précise leur orbite pour les années à suivre », a noté l’Agence Spatiale américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité