,

USA: inculpé par un grand jury, Donald Trump dénonce une persécution politique

Donald Trump (Photo Getty Images)

Le jeudi 30 mars 2023 restera dans les annales de l’histoire américaine : un grand jury d’un tribunal de New York a inculpé au pénal Donald Trump dans une affaire d’achat du silence d’une actrice de films X en 2016. Cette inculpation est sans précédent pour un ancien président des États-Unis et marque un tournant dans l’histoire de la justice américaine. Suite à cette décision du grand jury, une nouvelle est tombée: «Nous avons contacté ce soir l’avocat de M. Trump pour coordonner sa reddition devant le procureur du district de Manhattan (Alvin Bragg) pour une audience d’inculpation devant une cour suprême» de New York, a indiqué dans un bref communiqué un porte-parole du parquet de Manhattan. 

Une affaire d’achat de silence qui vaut à Trump une inculpation

L’ancien président américain a été inculpé pour avoir versé 130 000 dollars à l’actrice de films pornographiques Stormy Daniels, en échange de son silence sur une relation extraconjugale qu’ils auraient eue dix ans plus tôt, en 2006. Selon les enquêteurs, il s’agit d’une infraction aux lois sur le financement électoral.

Publicité

Donald Trump a dénoncé une « persécution politique et une ingérence dans l’élection » présidentielle de novembre 2024. Pour sa défense, il a rappelé les différentes accusations portées contre lui depuis son arrivée à la Maison-Blanche : « La chasse aux sorcières continue. Depuis le début de mon mandat, les Démocrates ont tout fait pour me détruire. Ils ont menti, triché et volé, et maintenant ils ont inculpé une personne totalement innocente dans un acte de flagrant délit d’ingérence électorale.« 

Une réaction prévisible de la part de Trump

La réaction de Donald Trump n’a pas été une surprise. En effet, l’ancien président avait déjà préparé une réponse en cas d’inculpation. Il s’en est pris aux Démocrates qu’il accuse d’avoir orchestré une campagne de déstabilisation à son encontre. Il a également critiqué le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, en le qualifiant de « disgrâce« . Selon lui, le procureur est « ignorant les meurtres, les cambriolages et les agressions qu’il devrait avoir à l’esprit ».

Dans sa déclaration, Donald Trump a également insisté sur l’impact que cette inculpation aurait sur la campagne présidentielle de 2024 : « Cette inculpation injuste va se retourner contre Joe Biden. Les Américains savent exactement ce que les Démocrates radicaux sont en train de faire ici. Notre mouvement et notre parti, unis et forts, vont d’abord vaincre Alvin Bragg, puis nous vaincrons Joe Biden, et nous allons chasser tous ces Démocrates malhonnêtes du pouvoir pour que nous puissions FAIRE L’AMÉRIQUE GRANDE À NOUVEAU ! »

Une affaire qui pourrait coûter cher à Donald Trump

L’ancien président américain est maintenant confronté à plus de 30 chefs d’accusation en matière de fraude. Cette inculpation va compliquer sa campagne électorale pour les élections présidentielles de 2024. Elle pourrait également nuire à l’image du Parti républicain, qui doit faire face à des divisions internes.

26 réponses

  1. Avatar de İstanbul Personel Taşımacılığı
    İstanbul Personel Taşımacılığı

    İstanbul Personel Taşımacılığı kaliteli araçlarla hizmet veriyorlar

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Parce qu’il est opposant à la Démocratie américaine, TRUMP devrait bénéficier d’impunité pour toutes ses infractions et délits ?

    Quels arguments….

    \\\ ///
    (@_@)

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Au motif que TRUMP est un opposant à la Démocratie américaine, il faudrait arrêter le bras de la Justice et lui accorder l’impunité sur tout ce qui amènerait un autre citoyen devant les tribunaux ?

    Quels arguments avez vous là ?

    \\\\ ///
    (@_@)

  4. Avatar de Sombrero
    Sombrero

    Franck M Makon n’est pas le dernier des incultes, ni le dernier des analphabètes qui viennent sur ce forum.
    Franck DuCon comme on l’aimait l’appeler a ses têtes de Turc politiques au niveau international (e.g. la famille Obama, Biden, Mme Clinton, le parti démocrate américain, Sakorzi, etc…)
    Le vieux Franck est totalement réactionnaire dans le sens premier du terme.
    C’est quand même le seul mec ici qui écrit depuis des années tous ses posts en caractères gras.
    Cela traduit chez lui une certaine déviance psy…
    Non! si Franck DuCon n’existait pas on allait l’inventer.
    Longue vie à lui.

    1. Avatar de Sombrero
      Sombrero

      Bien sûr je voulais écrire  »caractère majuscule » au lieu de  »caractères gras ».
      Ce n’est là ,sans plus, qu’une coquille dans mon post.

  5. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @Franck M MAKON
    Celui ou celle qui lit nos posts se rendra compte que tu es un malheureux broussard qui ne connait rien mais pretend y connaitre. Tes posts sont remplis de “charabia”. J’ignore où tu as été à l’école, je plains tes enseignants, tu as été un veritable case-tête pour eux, un fainéant pour arriver à ce stage.
    Personne n’a entendu parler d’une telle maladie appelée maladie de “Baden” et c’est peut-être toi qui souffre d’une maladie dont je ne connais l’origine, tu souffres de la maladie de mouche tsé-tsé. Volontiers je peux me passer pour un pauvre con, mais toi un veritable ignorant, imbécile par-dessus le marché qui ne ne connait la difference entre le mal et le bon tout comme ton dieu blanc Trump. Pour toi la démocratie se traduit maintenant par le nombre de supporteurs, malheureux gars déjà tu confounds l’adoration du culte Trump avec la démocratie, hors-sujet.Je te demande d’aller étudier les fondations de ce qu’est la “Démocratie” au lieu d’exposer au grand jour ton ignorance abyssale.
    Trump est un criminel, un morveux minable, vermine dont l’égo dépasse toutes les bornes, les oiseaux de même plumage s’assemblent, grand sorcier de Parakou, un de ces gens qui ne savent même pas nager
    Ton dieu venait d’être inculpé, je te préviens ce n’est que le début et d’autres inculpations criminelles suivront. Ton dieu blanc trump sous estime la loi et a bafoué la loi depuis son ascension à la Maison Blanche, la loi qu’il a longtemps insultée vient de l’attraper pour lui enseigner que qu’il n’est pas au-dessus de la loi malgré sa fortune Trump voulait plier la loi, il finit par se ligoter, menotter “kpèunkpè”
    Alors Trump ton vénéré dieu blanc est entrain de récolter ce qu’il a semé, et le nom de ce qu’il a semé s’appelle “KARMA”

    Pour toi voici quelques remarques en passant pour tes informations.

    LA BOUILLIE QUE TRUMP A BU= La bouillie que Tromp a bue

  6. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    ATLANTEAN , QUAND TU PENSES AVOIR LE MONOPOLE D’INJURIER TRUMP , IL FAUT SAVOIR QUE TU AS LA BOUILLIE DE TRUMP DANS TON CERVEAU VIDE .OUI , ATLANTEAN A LA BOUILLIE DE TRUMP QUE TRUMP A BU A LA PLACE DE SON CERVEAU . TU OUBLIES QU’EN DEMOCRATIE TRUMP AURA DES SUPPORTEURS QUI VONT REAGIR A TES INJURES D’ENFANT MAL EDU ..QUE ET TRES MAL ELE ..VE ???

  7. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    IL Y A UNE MALADIE APPELEE MALADIE DE BIDEN . C’EST A DIRE THE SLEEPY MAN ET DORMEUR .ATLANTEAN SOUFFRE DE CETTE MALADIE DES NIAIS . UN SEUL REMEDE : ATLANTEAN DOIT ALLER AU FLEUVE OKPARA A PARAKOU SE LAVER AVEC DE LEAU TREMPEE DANS LA PHOTO DE TRUMP . PETIT MINABLE ATLANTEAN , ESPECE DE PAUV’ CON

  8. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @FRANCK M MAKON
    @Joeleplomber

    Voici donc les deux juxtaposés de la Nouvelle Tribune. Ils n’ont jamais lu un livre de la page une jusqu’à la dernière page pour savoir comment le monde tourne que ça soit de nature humaine, géopolitique et et autres intrigues qui secouent notre monde. Ces deux individus, énergumènes si je me taille le luxe de les appeler de la sorte. Ils ne se connaissent pas, ils manquent la jugeote, ils manquent tous deux l’élévation de soi, ils ne connaissent pas ce qu’on appelle l’introspection, c’est-à-dire l’analyse de soi à partir de l’entendement intérieur. Pour ces deux juxtaposés, manger, dormir et la femme, leur monde ou vie opératoire s’arrête sur ces trois principes. Ils ignorant que l’évolution de l’entendement intérieur devient un miroir pour le monde extérieur. Ils ont deux yeux pour voir malheureusement ils ne peuvent pas voir, ils ont “Ouie” malheureusement ils ne peuvent pas entendre parce qu’ils ne peuvent discerner, ou faire la différence entre la voix logique et la voix menteuse qui les pousse dans la voie tortueuse qui n’enseigne rien, mais conduit à la dérive. Oui ce forum est ouvert à tout le monde d’exprimer son droit, mais nous ne devrons pas exprimer librement nos droits quand nous sommes ignorants des petites matières, ce qui signifie jamais nous n’arriverons à decipher les grandes matières difficiles à comprendre.

  9. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    ENFIN BIDEN ME FAIT RIRE ET IL FAIT PITIE . CE VIEILLARD DORMEUR DE LA WHITE HOUSE , SLEEPY MAN COM L’APPELLE TRUMP A PEUR DE TRUMP AU POINT DE MONTER LA JUSTICE CONTRE LUI . BIDEN EST COMME EYADEMA AU TOGO QUI UTILISE LA JUSTICE CONTRE SES OPPOSANTS . THE ATLANTEAN QUI EST UN ANTI TRUMP DOIT NOUS DIRE LE JOUR OU TRUMP A NI…QUE ET BAI…SE SA MA …MAN , LA ME..RE DE ATLANTEAN BIEN SURE SANS CON…DO..M

  10. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    TRUMP EST LE SEUL PRESIDENT A NE PAS ENGAGER LES USA DANS DES GUERRES AVEC DES MILLIONS DE MORTS . OBAMA ET BIDEN EN LEUR TEMPS ONT SIGNE L’ASSASSINA DE KHADAFFI ET NOUS SAVONS LE RESULTAT EN AFRIQUE TODAY . THE ALTLANTEAN LE PAPA DES NIAIS PEUT LIRE L’HISTOIRE

  11. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    BIDEWN FAIT PITIE. BIDEN RESSEMBLE A EYADEMA PERE QUI EMPECHE SES OPPOSANTS DE COMPETIR . SI TRUMP EST FAIBLE , ILS N’ONT QU’A LE LAISSER . LES AMERICAINS AUTORISE LES HOMMES A COUCHER AVEC LES HOMMES SANS POURSUITE JUDICIAIRE. MAIS COUCHER AVEC UNE FEMME FUT-ELLE PROSTITUEE EST UN CRIME . ET DANS NOTRE FORUM IL Y UN NIAIS ET VALLET DES MINABLES [ LE SIEUR ALTANLEAN ] QUI SUPPORTE CETTE BASSESSE

  12. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    Aux États-Unis d’Amérique en particulier et en Occident en général, l’oligarchie et l’élite se font énormément d’argent grâce aux conflits meurtriers tandis que les conditions de vie des citoyens ordinaires ne font que se dégrader.

  13. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    L’oligarchie et l’élite aux États-Unis d’Amérique en particulier et en Occident en général se font énormément d’argent grâce aux guerres meurtrières tandis que les conditions de vie des citoyens ordinaires ne font que se dégrader. Mais le risque dans cette affaire que l’Amérique peut se retrouver dans une guerre civile car la tension actuelle entre les Démocrates et les Républicains est à son paroxysme.

  14. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    C’est incroyable dans un pays qui se dit la première démocratie au monde. La seule véritable motivation de l’État profond américain à empêcher l’ancien président, Donald Trump de prendre part aux élections présidentielles prochaines est sa promesse de promouvoir la paix et le dialogue avec la Russie. Si la démocratie est vraiment le pouvoir au souverain peuple, l’Amérique n’est pas une démocratie mais une oligarchie.

  15. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    Tout ceci est mauvais pour la soi-disant démocratie américaine. Si la démocratie est vraiment le pouvoir au souverain peuple, l’Amérique n’est pas une démocratie mais une oligarchie. La seule véritable motivation de l’État profond américain à empêcher l’ancien président, Donald Trump de prendre part aux élections présidentielles prochaines est sa promesse de promouvoir la paix et le dialogue avec la Russie. L’oligarchie et l’élite aux États-Unis d’Amérique en particulier et en Occident en général se font énormément d’argent grâce aux guerres meurtrières tandis que les conditions de vie des citoyens ordinaires ne font que se dégrader.

  16. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    C’est simplement une instrumentation de la justice au profit d’intérêts partisans.

  17. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    C’est regrettable. Si la démocratie est vraiment le pouvoir au souverain peuple, l’Amérique n’est pas une démocratie mais une oligarchie. La seule véritable motivation de l’État profond américain à empêcher l’ancien président, Donald Trump de prendre part aux élections présidentielles prochaines est sa promesse de promouvoir la paix et le dialogue avec la Russie. L’oligarchie et l’élite aux Etats-Unis d’Amérique en particulier et en Occident en général se font énormément d’argent grâce aux guerres meurtrières tandis que les conditions de vie des citoyens ordinaires ne font que se dégrader. Mais le risque dans cette affaire que l’Amérique peut se retrouver dans une guerre civile car la tension actuelle entre les Démocrates et les Républicains est à son paroxysme.

  18. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    Si la démocratie est vraiment le pouvoir au souverain peuple, l’Amérique n’est pas une démocratie mais une oligarchie. La seule véritable motivation de l’État profond américain à empêcher l’ancien président, Donald Trump de prendre part aux élections présidentielles prochaines est sa promesse de promouvoir la paix et le dialogue avec la Russie. L’oligarchie et l’élite aux États-Unis d’Amérique en particulier et en Occident en général se font énormément d’argent grâce aux guerres meurtrières tandis que les conditions de vie des citoyens ordinaires ne font que se dégrader. Mais le risque dans cette affaire que l’Amérique peut se retrouver dans une guerre civile car la tension actuelle entre les Démocrates et les Républicains est à son paroxysme.

  19. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    La seule véritable motivation de l’État profond américain à empêcher l’ancien président, Donald Trump de prendre part aux élections présidentielles prochaines est sa promesse de promouvoir la paix et le dialogue avec la Russie. L’oligarchie et l’élite aux Etats-Unis d’Amérique en particulier et en Occident en général se font énormément d’argent grâce aux guerres meurtrières tandis que les conditions de vie des citoyens ordinaires ne font que se dégrader. Mais le risque dans cette affaire que l’Amérique peut se retrouver dans une guerre civile car la tension actuelle entre les Démocrates et les Républicains est à son paroxysme.

  20. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Ce type est un fléau pour son pays et un inconséquent dont les actes portent préjudice au monde libre

    Qu’il aille au placard

    \\\\ ///
    (@_@)

  21. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Irez-vous publier mon post?

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Ton post ??? Petit minable qui fait du nombrilisme ici.
      As-tu une idée de ce tu racontes ici sur Trump ou sur l’opération spéciale de Poutine en Ukraine pour libérer ce pays du joug des USA ???
      Ton ignorance est sans limite sur l’histoire politique des USA 🇺🇸 toi un demi-lettré.
      Va là-bas
      Je passais
      Le Plombier universitaire

  22. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @FRANCK M MAKON
    Au pauvre ****, tu es né dans ton village en mangeant toute ta vie la pâte de farine du maniac qui n’évolue pas la matière grise, et c’est pour cette raison que tu es devenu ignorant, abruti. Le Procureur Général de Manhattan est un noir, celui qui a apporté la culpabilité criminelle contre ton maître blanc que tu adores comme le vaudou que tu as dissimulé dans ta chambre. Trump ton maître criminel a traité Alvain Bragg le procureur général de Manhattan de psychopath animal, et tu défends Trump le président-criminel. Est-ce que tu as eu le temps de lire l’histoire des cinq afro-américains inculpés de viol d’une dame blanche à New York du Central Park? Trump avait demandé la peine capitale pour les cinq. Heureusement avec le temps et analyses, des témoins visuels et autres armes de défense les cinq du Central Park ont été exonorés et mis en liberté après avoir passé des années derrière les barreaux pour le crime qu’ils n’ont pas commis., et ce Trump criminel que l’idiot qui n’a jamais vu la mer veut défendre? L’insurrection orchestrée par Trump sur le Capitole a fait au moins une douzaine de morts, et c’est ce Trump que tu veux défendre? ignard! Je suis navré tu manques de sagesse, malheureusement pauvre mec tu ne te connais pas, et tu ne connais pas la raison. Tu ne connais pas le monde de ton entourage, ceci étant tu manques la “Conscience”, car ta courte pensée est devenue les barreaux de ta prison qui te pousse à agir comme un badaud sans culotte Réveille-toi! wake up!

  23. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump le minable se croit plus haut que la loi. Ça a trop duré « l’orgueil voici ta fin, et je peux ajouter sans impunité voici ta fin » « Aba ana mon » Trump nous nous fait chier dans son ascension politique. ,des innocentes âmes ont perdu la vie sous Trump, nombreuses sont les personnes qui ont vu leur vie tournée de l’intérieur à l’extérieur, inside-out.

    1. Avatar de FRANCK M MAKON
      FRANCK M MAKON

      [THE ATLANTEAN ] LE PAPA DES MINABLES ET PAUV’ CON COMME LE DIRAIT SARKOZY : SUREMENT TU DOIS AVOIR DES CAUCHEMARDS SUR TRUMP … COMBIEN ONT PERDU LA VIE SOUS TRUMP ???
      COMME TU ES UN PEU NIAIS, , VA DEMANDER SOUS QUELS PRESIDENTS AUX ETATS UNIS : KHADAFFI EST MORT …LA GUERRE EN IRAK , AFGHANISTAN , VIETNAM , LA BOMBE D’HIROSHIMA ET PLUS . JE TE SURVEILLE ET JE NE TE LAISSERAI JAMAIS TA PETITE CERVELLE DE DIRE DE N’IMPORTE QUOI SUR TRUMP . MINABLE PETIT ATLANTEAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité