Déclaré mort pendant 28mn, il raconte son expérience et parle d’un «miracle»

Phill et son fils - Photo : Facebook/phillipzdybel

Phill Zdybel, un australien et fanatique de fitness de 57 ans, a vécu une expérience hors du commun. En Novembre dernier, l’australien a subi une crise cardiaque en jouant un match de basket-ball à Geelong, en Australie. Son fils Joshua était présent et a agi rapidement en appelant les services d’urgence. Selon le Mirror qui rapporte l’information, des spectateurs ont également tenté de faire usage d’un défibrillateur à proximité pour essayer de redémarrer son cœur avant l’arrivée des secours.

Phill a été déclaré mort pendant 28 minutes. Mais à sa grande surprise, il se souvient exactement de ce qui s’est passé lorsqu’il est était déclaré mort. Contrairement à de nombreuses histoires similaires, Phill n’a pas vu de lumière blanche encore moins une silhouette céleste. Au lieu de cela, Phill Zdybel avait l’impression de flotter au-dessus et de regarder son propre corps. « Je dirais que j’étais un peu hors de mon corps », a-t-il déclaré au Geelong Advertiser cité par les médias internationaux dont The Mirror. Phill a admis que c’était un «miracle» qu’il ait subi une crise cardiaque pendant qu’il avait tant de personnes autour de lui, réalisant qu’il y avait une chance qu’il ait pu mourir dans son sommeil.

Publicité

« Personne ne m’aurait trouvé », a déclaré tristement Phil. « Je suis un homme miraculeux », poursuit l’australien. Malgré l’incident déchirant, Phill a révélé que cela lui avait laissé une nouvelle perspective qui le poussait à vivre pleinement sa vie. Il travaille comme chauffeur de taxi pour personnes handicapées et s’entraîne toujours régulièrement. Il estime que sa survie a un sens et qu’il doit utiliser cette chance pour faire une différence dans la vie des autres. « Toutes les petites choses dont nous nous soucions ne valent pas la peine de s’inquiéter », confesse l’australien qui poursuit « ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez rien faire. »

5 réponses

  1. Avatar de Mary
    Mary

    On nous l’a bien vendu l’être suprême … Franchement, bravo à ceux qui ont prêché cette parole pour tenter d’expliquer que la mort n’est pas une fin tellement elle fait peur.
    Et si je ne suis pas contre la spiritualité, elle vient de soi, de l’intérieur, pas d’un Dieu qui en plus aurait sacrifié son fils pour expier les pêchés du Monde, ce qui n’aurait servi à rien quand on voit ce qui se passe dans le Monde.

  2. Avatar de La Foudre
    La Foudre

    Il a vécu une E.MI (Expérience de Mort Imminente) qui est une sorte de decorporation de l’âme… Et ce n’est pas tous ceux qui vivent cette expérience qui automatiquement le « Tunnel » ou la « Lumière ».
    Des gens comme Aziz le Sultan(azétô du Nord) le font chaque nuit d’une autre manière

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Et si Ronsard Paul ahehenou et de doss mouraient ne serait que deux jours et viennent nous raconter ce qui se passe la bas???

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Toutes les autres couleurs de peau reconnaissent le surnaturel, un être suprême, Éternel. C’est le blanc qui se dit à lui-même et essaie de convaincre le reste d’entre nous que Dieu n’existe pas. Surtout lorsqu’il est jeune. A sa vieillesse il va remplir les églises catholiques.

    Rapproches-toi de ton Créateur pendant ta jeunesse.

  5. Avatar de Tchite'
    Tchite’

    C’est le blanc qui dit (disait) aux autres qu’ils sont incapables et des sous hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité