La chanteuse américaine Beyoncé a contesté les récentes allégations du gouvernement en lien avec une dette de 2 690 000 $ d’impôts. Des actions ont en effet été entreprises pour contester cette déclaration de l’Internal Revenue Service (IRS). Selon un communiqué rendu public par l’avocat de Beyoncé, Michael C Cohen, des contacts ont été établis avec la structure pour tirer au clair l’affaire. L’Irs indiquait notamment qu’elle devait, au total, 2,1 millions de livres sterling d’impôts. Il a fait un détail sur plusieurs années des dettes que l’épouse de Jay-Z doit.
En 2018, l’impôt est évalué à 805 850 $ ; en 2019, 1 442 747 $ et les pénalités sont estimées à 449 719,40 $. Selon une annonce qui a été faite par le média People, une requête a été déposée par l’époux de Beyoncé auprès de l’Internal Revenue Service (IRS). Un procès a été demandé à Los Angeles. Pour l’équipe juridique de la star, le montant évoqué n’est pas normal. Il s’agissait en réalité d’une œuvre de charité. Rappelons que le couple que forment les deux musiciens est assez fortuné. La valeur nette de Jay-Z est évaluée à 2,5 milliards de dollars.
Selon le magazine américain Forbes, son épouse a une valeur estimée à 450 millions de dollars. Le couple d’artistes a tout de même multiplié les entreprises et les collaborations avec les grandes marques. C’est le cas par exemple avec Adidas. Beyoncé a tout de même mis récemment un terme à sa collaboration avec la marque sportive suite à une baisse des ventes de la gamme Ivy Park de l’icône. La star et la marque ont décidé de mettre fin à leur collaboration après l’échec des ventes.
Laisser un commentaire