Le sénateur Mitt Romney a critiqué le bureau du procureur du district de Manhattan pour sa gestion de l’affaire judiciaire contre l’ancien président républicain Donald Trump en cours aux Etats-Unis. Dans un communiqué cité par des médias internationaux, le sénateur républicain très critique envers l’ancien président Trump n’est pas passé par quatre chemin pour critiquer la procédure judiciaire à Manhattan. S’il estime que l’ancien président Trump est « inapte à exercer ses fonctions », il pense tout de même que les efforts de l’accusation contre le magnat de l’immobilier semble répondent « à un programme politique ».
Mitt Romney critique le procureur de Manhattan au sujet de l’affaire judiciaire dans laquelle l’ancien président américain Donald Trump est empêtrée. Dans un communiqué, Romney a déclaré : « Je crois que le caractère et la conduite du président Trump le rendent inapte à exercer ses fonctions. » Cependant, il a ajouté : « même ainsi, je pense que le procureur de New York s’est efforcé de porter des accusations criminelles pour crime afin de s’adapter à un programme politique ». Le sénateur républicain va plus loin et parle d’un « dangereux précédent pour la criminalisation des opposants politiques ».
Pour Romney, la portée excessive du procureur crée un dangereux précédent pour la criminalisation des opposants politiques et porte atteinte à la confiance du public dans notre système judiciaire. Le sénateur Romney estime que personne n’est au-dessus de la loi, pas même les anciens présidents, mais que tout le monde a droit à un traitement égal devant la loi. Il estime donc que la procédure judiciaire en cours contre l’ancien président Trump est « politique » en raison de la portée excessive des accusations portées contre lui. « Même ainsi, je pense que le procureur de New York s’est efforcé de porter des accusations criminelles pour crime afin de s’adapter à un programme politique », lâche le sénateur républicain.
Le sénateur Mitt Romney est connu pour sa position de principe sur les questions politiques, même lorsqu’elle va à l’encontre de la position de son propre parti. Il est un homme politique expérimenté et respecté, qui a été gouverneur du Massachusetts et a occupé plusieurs autres postes gouvernementaux. Il n’a pas hésité à plusieurs reprises à critiquer l’ancien président Donald Trump même quand il était en fonction. En juillet de l’année dernière, il avait estimé qu’un retour de Trump « nourrirait notre maladie nationale de déni ». Pour rappel, le sénateur Mitt Romney était le seul républicain à voter pour condamner Trump lors de ses deux procès en destitution.
Laisser un commentaire