Russie: comment les USA ont empêché des frappes sur Moscou pour préserver la paix mondiale

Le scandale lié à la fuite de documents secrets américains concernant la guerre en Ukraine continue de susciter l’intérêt du public. Cette fois-ci, de nouvelles révélations publiées par le Washington Post nous apprennent que les États-Unis auraient empêché une attaque massive de l’Ukraine contre la Russie le 24 février dernier. Selon les documents confidentiels divulgués, Kyrylo Boudanov, chef du renseignement militaire ukrainien, aurait planifié une frappe massive sur le territoire russe pour marquer l’anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par les forces de Poutine. La NSA indique dans un rapport que Boudanov avait l’intention d’attaquer avec toutes les ressources disponibles. Les cibles principales étaient Moscou et Novorossiisk, une ville portuaire située au sud-ouest de la Russie, sur les côtes de la mer Noire.

Toutefois, les services de renseignements américains étaient préoccupés par les répercussions d’une telle attaque sur la sécurité mondiale. Ils craignaient une réaction nucléaire de Vladimir Poutine, qui n’a cessé de brandir cette menace depuis le début du conflit. Ainsi, les États-Unis ont exercé des pressions sur l’Ukraine pour empêcher la mise en œuvre de ce plan. D’après les informations recueillies par le Washington Post, les autorités ukrainiennes ont accepté de ne pas donner suite à l’attaque.

Publicité

Dans un rapport de la CIA datant de deux jours avant la date prévue pour l’offensive, il est mentionné que « le service de renseignements ukrainien a accepté, à la demande cordiale de Washington, de reporter l’attaque contre Moscou« .

Il convient de rappeler que le Washington Post a révélé il y a une semaine que la Chine aurait fourni un soutien secret à la Russie dans le cadre de la guerre en Ukraine. Selon des documents du renseignement américain ayant fuité, la Chine aurait approuvé l’envoi d’armes dissimulées en articles civils à Moscou. Ces informations proviennent de la même fuite de documents pour laquelle Jack Teixeira, une recrue de la Garde nationale aérienne américaine de 21 ans, a été arrêté, suspecté d’avoir diffusé ces fichiers sur un forum de jeux en ligne.

En dépit de ces révélations, il est important de noter que la Chine a toujours nié toute implication et soutien militaire aux parties impliquées dans le conflit ukrainien. Bien que les relations entre la Chine et la Russie se soient renforcées ces derniers mois, il n’existe aucune preuve concrète d’envoi d’armes à la Russie.

7 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    @l’idiotducoin et @Azziz.

    Vous avez le sentiment d’être vengés par la guerre qu’a déclenchée Poutine, mais vous refusez de réaliser que les ukrainiens ont par bien des aspects vécu ce que la plupart des pays africains ont vécu : déportations, travaux forcés, massacres de masse, colonialisme et là néo-colonialisme.

    Vous venger de qui ?
    de la France ?
    Le pays le plus à l’Ouest de l’Europe, qui aurait le temps de voir venir une invasion et qui a les moyens de riposter en cas d’agression nucléaire ?

    Des USA qui sont au delà des mers et ont des moyens militaires supérieurs à ceux de tous les protagonistes directs et indirects de ce conflits ?

    Cette obsession qui se satisfait de griffures sur le bras des occidentaux, alors qu’un pays et sa population sont tués par un autocrate, qui veut retourner à son époque coloniale,

    C’est malsain et ne ça n’augure rien de bon pour l’avenir de l’Afrique.

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Takeasy
      Takeasy

      Houla … t’as pas pris tes médocs, toi !

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Le problème pour le monde, c’est de décrocher Poutine méthodiquement, sans que la Russie ne bascule dans un scénario encore pire.

    C’est en cela que MACRON dit « qu’il ne faut pas humilier la Russie », qui ne doit pas sentir son sort lié à celui de Poutine.

    Sinon, ça pourrait s’effondrer vite et gicler sur les murs partout autour

    Car Il y a une belle brochette de fous à lier dans les hautes sphères du pouvoir et de la société russe.

    \\\\ ///
    (@_@)

  3. Avatar de Kao ousmane
    Kao ousmane

    L’otan est devenir marionnet des americaine par ce que il n’est pe pas protege leur propre territoire face a la russie?

  4. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Russie: comment les USA ont empêché des frappes sur Moscou pour préserver la paix mondiale

    🤣 🤣 🤣 Comme le disaient certains jeunes dans les années 80 : « américain n’est pas fou… Il sait ce qu’il fait »
    Je pense qu’ils auraient dû laisser leurs marionnettes attaquer Moscou et en ce moment, nous serons tous en train de faire la queue devant le Tribunal Divin afin que Le Créateur choisisse qui pourront revenir sur Sa Terre

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Comme le disent nos cousins ivoiriens
      Les souris saoules comme des polonais connaissent le carrefour des chats

    2. Avatar de Hips
      Hips

      « nous serons tous en train de faire la queue devant le Tribunal Divin »

      Sans le moindre doute …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité