Russie: un blogueur pro-Poutine tué dans une explosion, 15 autres blessés (vidéo)

Vladlen Tatarski

Une explosion a frappé un café à Saint-Pétersbourg, en Russie, causant la mort d’une personne et en blessant quinze autres. Parmi les victimes, Vladlen Tatarski, un correspondant de guerre et blogueur russe influent, a été tué lors de cet attentat qui a eu lieu dimanche dans le centre-ville. Les circonstances de l’explosion demeurent incertaines. Suite à l’explosion, les enquêteurs ont découvert que l’engin explosif était dissimulé dans une statuette donnée à Tatarski et contenait plus de 200 grammes de TNT. Les autorités russes poursuivent une enquête approfondie pour déterminer les raisons de cet attentat et identifier les coupables.

Vladlen Tatarski était un célèbre blogueur militaire russe, avec plus de 500 000 abonnés sur sa chaîne Telegram. Il soutenait l’intervention russe en Ukraine et avait même combattu aux côtés des milices prorusses séparatistes dans l’est de l’Ukraine en 2014.

Publicité

D’après des informations véhiculées sur la toile, le café a été loué pour un événement ce soir-là. L’incident a eu lieu dans un établissement situé près du centre historique de Saint-Pétersbourg, le long de la Neva.

Suite à l’explosion, une enquête pénale pour « homicide avec un moyen dangereux » a été ouverte par les autorités. Les forces de l’ordre sont à la recherche d’informations supplémentaires concernant l’incident et vérifient les antécédents des personnes présentes dans le café au moment de l’explosion.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité