La guerre en Ukraine est encore au cœur des débats. Démarré l’année dernière après l’offensive militaire lancée par la Russie, elle continue malheureusement de faire de morts dans chaque camp. Ces dernières semaines, les attaques se sont multipliées de part et d’autre pour déstabiliser l’adversaire. Récemment, les forces russes ont bombardé un musée dans la ville de Koupiansk, situé dans la région de Kharkiv en Ukraine, faisant un mort et 10 blessés, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Cette attaque a été attribuée à un missile russe S-300.
La récente attaque des forces russes est une nouvelle preuve de la violence et de la brutalité de ce conflit qui a déjà coûté la vie à des milliers de personnes et a entraîné des déplacements massifs de population depuis qu’elle a commencé en Février de l’année. En effet, les habitants de plusieurs régions ont dû abandonner leurs habitations pour l’inconnu après le démarrage des hostilités sur le terrain.
Selon certains bilans, on parle de plusieurs millions d’ukrainiens qui ont été contraints de fuir leurs régions pour avoir la vie sauve. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réagi à cette attaque en déclarant que les Russes « tu#nt des Ukrainiens avec des méthodes absolument barbares » et en promettant que « tous les coupables de ces crim*s de guerre seront certainement traduits en justice et ce sera sans pitié ».
Laisser un commentaire