Un récent incident impliquant les footballeurs Sadio Mané et Leroy Sané a suscité l’attention des médias et des fans de football. Selon la presse sénégalaise, notamment le média Taggat, l’altercation entre les deux coéquipiers du Bayern Munich aurait été déclenchée par des propos offensants tenus par Leroy Sané envers Sadio Mané: « Scheisse Schwarzer (noir de merde, ndlr) » aurait-il déclaré.
Après une défaite du Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City, une tension a éclaté entre les deux joueurs dans les vestiaires. Selon les sources sénégalaises, Leroy Sané aurait proféré une insulte raciste à l’encontre de Sadio Mané, ce qui aurait provoqué une réaction violente de la part de ce dernier. Mané aurait alors frappé Sané au visage, et leurs coéquipiers auraient dû intervenir pour les séparer et éviter que la situation ne s’aggrave. Le caractère raciste de l’insulte est incompréhensible, Sané étant lui-même métisse de père sénégalais.
En conséquence de cet incident, le Bayern Munich a décidé de suspendre Sadio Mané pour le match suivant contre Hoffenheim, comme annoncé sur le site officiel du club. Cette décision a été prise en raison du « comportement incorrect de (Sadio) Mané après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester City« .
Malgré la gravité de la situation, les deux joueurs ont par la suite présenté leurs excuses à leurs coéquipiers et au club. Leroy Sané a reconnu que ses propos étaient inapproprés et s’est excusé auprès de Sadio Mané, tandis que ce dernier a également exprimé ses regrets pour son comportement. Le média sénégalais Taggat précise que l’avenir de Sadio Mané au sein du Bayern Munich n’est pas compromis suite à cet incident.
Laisser un commentaire