,

Chasseurs F-16: Moscou avertit l’OTAN

Ce lundi, l’ambassadeur de Russie aux États-Unis a exprimé de sérieuses inquiétudes après l’annonce du soutien américain au programme de formation des pilotes ukrainiens à la maîtrise d’avions de combats F-16 et la décision du président Biden qui dit être prêt à autoriser ses alliés à livrer ces chasseurs à Kiev. « Pendant que l’entraînement se déroulera ces prochains mois, notre coalition de pays participant à cet effort décidera quand fournir des avions, combien [d’appareils seront offerts] et qui les fournir », avait précisé le porte-parole de Washington. Selon l’officiel russe, la décision du numéro un américain soulève des questions sur le rôle de l’OTAN dans la guerre qui dure depuis plus d’un an maintenant.

La semaine dernière, le président américain Joe Biden a dit aux alliés de son pays qu’il était ouvert à autoriser l’envoi des avions de combat fabriqués aux États-Unis à Kiev, en soutenant également des programmes de formation pour les pilotes ukrainiens. Cependant, l’ambassadeur russe Anatoly Antonov a déclaré dans des commentaires publiés sur Telegram lundi que l’Ukraine ne disposait pas de l’infrastructure nécessaire pour accueillir et opérer les F-16. De plus, il a souligné le manque de pilotes et de personnel de maintenance qualifiés. La préoccupation de la Russie ne se limite pas à l’incapacité de l’Ukraine à gérer ces avions de combat. Anatoly Antonov s’est également interrogé sur les conséquences potentielles si les chasseurs américains décollaient des aérodromes de l’OTAN contrôlés par des « volontaires » étrangers.

Publicité

Moscou avertit

« Que se passerait-il si des avions américains décollaient d’aérodromes de l’OTAN, utilisés par des « volontaires » étrangers?  Je voudrais mettre en garde les représentants de l’administration [américaine] contre des appréciations irréfléchies concernant la Crimée, notamment en ce qui concerne la « bénédiction » du régime de Kiev pour des attaques aériennes sur la péninsule. Permettez-moi de vous rappeler que nous considérons les frappes sur ce territoire comme une attaque contre n’importe quelle autre région de la Fédération de Russie. Il est important que les États-Unis soient pleinement conscients de la réponse russe«  a déclaré l’officiel russe.

14 réponses

  1. Avatar de Sid
    Sid

    Les autorités américaines autorisent les Européens à fourguer leurs F-16 mais eux n’en donneront pas et ils ne formeront pas de pilotes.
    Devient prudent sleepy Joe.
    Les Européens, eux, restent aussi cons.

  2. Avatar de Sid
    Sid

    Les États-Unis ont, enfin, expliqué la raison pour laquelle ils refusaient de voir leurs F-16 se battre en Ukraine contre la Russie. Les chasseurs F-16 perdront dans les combats aériens contre les avions russes Su-35, MiG-31 et Su-57 car ils n’ont pas de technologie furtive à leur bord. « les pertes au combat pourraient détruire la réputation des chasseurs ». « La capacité de survie des chasseurs F-16 dans les duels avec des avions russes sera faible en raison du manque de technologies furtives »

    Source : Military Watch Magazine

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      🙂 🙂 🙂 Les avions russes présents en bordure du théâtre d’opérations ukrainien sont les meilleurs du monde !

      …Et ça se voit tous les jours sur le terrain 🙂

      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de Sid
        Sid

        Avec les yeux que tu te paies, ça m’étonne pas !
        Tu carbures à quoi, mec ? Tu sais qu’ils utilisent des produits dangereux pour fixer la couleur des moquettes ?

        1. Avatar de AHOKPONOU
          AHOKPONOU

          Sidi Silly go sin finin

      2. Avatar de Sid
        Sid

        Au pied de la lettre « …Et ça se voit tous les jours sur le terrain 🙂 « , ça veut dire que tu es tous les jours sur le terrain ?
        Petit mytho !

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Il y a t-il des ukrainiens déjà en formation sur F16 ? si oui depuis quand ?

    Dans tous les cas, pour quelles missions sont/seront-ils formés ?
    Combien sont/ seront formés ?

    C’est tout ça qui va déterminer quand ils seront sur le théâtre d’opérations

    Et l’idée à elle seule semble préoccuper cet ambassadeur russe.

    On le comprend, vu déjà ce que les pilotes russes ramassent comme missiles tirés depuis des avions ukrainiens de fabrication russe, dans leur propre espace aérien quand ils sont en opération.

    Avec des F16 en plus, on conçoit que ça les inquiète.

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Flag
      Flag

      Si vous lisez l’article correctement , ce n’est pas les F-16 en eux-mêmes qui les inquiètent !

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        c’est pourtant de cette menace pour les russes qu’il est question. Pour ce qui est de les faire décoller des avions de bases OTAN, c’est – de la part de l’ambassadeur russe – répondre à un problème qui ne se pose pas.

        L’OTAN fait tout et même des contorsions pour ne pas tomber dans la co belligérance.

        La Russie l’en accuse pour brouiller son image claire d’agresseur de l’Ukraine,
        l’Ukraine voudrait l’y entrainer.
        C’est de bonne guerre de part et d’autre.

        \\\\ ///
        (@_@)

        1. Avatar de Flag
          Flag

          C’est vous qui vous contorsionnez pour justifier l’injustifiable.
          Intellectuellement malhonnête et pathétique !

    2. Avatar de Sid
      Sid

      Les autorités américaines n’autorisent pas les pilotes ukrainiens à s’entraîner sur les chasseurs F-16 des pays européens. «Les pilotes de Kiev ne sont actuellement même pas autorisés à s’entraîner sur les F-16 qui appartiennent à des États européens», annonce le New York Times se référant à un haut fonctionnaire ukrainien.
      Source : Observateur Continental

      Comme dabe à côté de la plaque ! Je pense que ça répond à ta question !

  4. Avatar de Sid
    Sid

    L’envoi de F-16 est accueillie avec enthousiasme par les occidentaux. Faut juste savoir qu’il faudra 1 an pour former 12 à 14 pilotes ukros. C’est pas ce qu’on peut appeler un change gamer, c’est juste pour ne plus entendre Zelensky brailler et faire semblant de l’aider dans cette guerre qu’ils s’obstine à continuer à perdre.
    Si la formation est plus courte, l’espérance de vie des pilotes/appareils le sera aussi. Sauf s’ils respectent la consigne : quand on détecte un SU-35, on fait demi-tour.

    https://www.youtube.com/watch?v=wMvDNSlRgfg

  5. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Si les F16 arrivent sur le théâtre d’opérations en nombre suffisant (30 disent les spécialistes… les vrais 🙂 ).

    Sen est fait de l’aventure coloniale de Poutine en Ukraine.
    Cet ambassadeur russe aux USA semble parfaitement le savoir.

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      s’en est fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité