, ,

Cybercriminalité au Bénin: l’Eglise catholique s’inquiète et lance un appel au gouvernement

La conférence épiscopale du Bénin, lors de sa récente réunion à Tchanvedji pour l’année ecclésiale 2022-2023, a mis en lumière des problèmes croissants d’insécurité et de cybercriminalité. La recrudescence des enlèvements et des prises d’otages, ainsi que les attaques djihadistes dans le Nord du pays, ont été identifiées comme des sources majeures d’inquiétude. Face à cette situation préoccupante, l’Église appelle à une intensification des efforts du gouvernement pour rétablir la sécurité.

L’augmentation de la cybercriminalité est un autre sujet de préoccupation majeur pour l’Église. Elle observe avec regret que de plus en plus de jeunes sont attirés par des moyens illégaux d’enrichissement rapide. L’Église exhorte les jeunes à opter pour la persévérance et l’éthique dans le travail, des valeurs fondamentales pour la dignité humaine.

Publicité

La conférence épiscopale du Bénin a également abordé l’impact de la cherté de la vie sur l’insécurité et la cybercriminalité. Elle appelle les autorités à envisager de réduire les taxes sur les produits de première nécessité pour soulager les couches les plus défavorisées de la population: « Aux autorités politico-administratives, les évêques demandent d’étudier dans quelle mesure, il est possible de réduire les taxes sur les produits de première nécessité afin d’en permettre l’accès aux couches les plus défavorisées de nos populations » affirme l’Église catholique dans son communiqué final

4 réponses

  1. Avatar de Tchité.
    Tchité.

    Ceux-là aussi font partir du problème. C’est une institution coloniale qui fait croire aux jeunes qu’un jésus blanc viendra les sauver s’ils se prosternent devant sa statue et font d4s récitation bêtes sans cesse d’une marie yovo.

    Saisissez dans Google : the oldest bible in the world, Ethiopian. Puis allez vers image. La plus ancienne bible du monde est Africaine, avec un Jésus-Christ noir.

    1. Avatar de VODKA
      VODKA

      Hum!
      Entre ton christianisme rikiki et les catholiques, vous avez Jésus en commun quelque soit la couleur de peau de ce bâtard non!
      Pourquoi leur fais tu la guerre ?
      Vous exploitez tous les deux, sans vergogne les pauvres gens. Alors ne la ramène pas trop hein!:

      1. Avatar de Tchité.
        Tchité.

        Si sa couleur de peau n’était pas importante, pourquoi est-ce que le Vatican et tes aïeux l’ont changé pour leurs ressembler? En plus ll n’est pas b. comme tu le dis. Toi, tu es limité dans le visible et le matériel (la matière, oxygène, carbone et hydrogène). Mais au delà du visuel, il y a l’invisible, et ça ce ne sont pas tes aïeux qui sont venus enseigner ça aux Africains.

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Bien dit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité