,

Dmitri Medvedev s’en prend à Emmanuel Macron

Par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu, l’ancien président russe Dmitri Medvedev a tiré à boulets rouges sur l’actuel patron de l’Élysée. Dans des mots qui lui sont propres, il a critiqué de façon très ouverte les déclarations d’Emmanuel Macron qui indiquaient que la Russie avait déjà perdu sur le plan géopolitique se transformait en vassale des autres pays. Il n’est pas allé par quatre chemin pour invectiver le président français, qui, selon lui, est impacté négativement par son homologue ukrainien. 

« Le président de la République a visiblement été lésé en fréquentant le junkie de Kiev.
Il a inhalé trop de l’air chaud de Paris mélangé aux déchets de cocaïne ukrainiens, que son invité émettait », s’est moqué Dmitri Medvedev. Ce fut également le moyen pour l’ex-dirigeant russe de rappeler que son pays est au cœur de toutes les imaginations en occident. Aussi, la thèse selon laquelle la Russie aurait perdu sur le plan géopolitique ne serait pas exacte selon ce dernier. 

Publicité

« Tous les États membres de l’OTAN se couchent le soir et se réveillent le matin en pensant à la Russie. De plus, certains des particulièrement lâches et souffrant de douleurs fantômes, comme la Pologne provisoirement occupée et nos provinces baltes, se sont bien souillés », a lancé Medvedev. « S’il y a bien eu une perte, c’est celle de la politique primitive de l’OTAN, avec son ambition sous-jacente de jouer un rôle exceptionnel au XXIe siècle », a-t-il poursuivi. 
Rappelons que, l’ancien président russe s’est démarqué depuis le début de la guerre par ses déclarations. Il y a quelques semaines, le vice-président du puissant conseil de sécurité de Poutine a de nouveau averti les pays occidentaux d’une probable guerre mondiale. « Le monde est malade et est très probablement au bord d’une nouvelle guerre mondiale », avait-il déclaré.

7 réponses

  1. Avatar de alf-chod
    alf-chod

    « Intérieurement, nous comprenons combien d’entre nous sont déjà tués et perdus. [..] Nous comprenons qu’il sera extrêmement difficile de se battre avec une nation qui est 16 fois plus grande que nous », a déclaré l’envoyé. « Mais nous sommes déterminés à le faire et nous n’allons pas dire aux Russes à quel point c’est douloureux – ils savent que c’est douloureux et nous savons que c’est douloureux ». (Vadim Pristaiko, ambassadeur de Kiev au Royaume-Uni)

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Que Poutine sorte du jeu politique dans son pays est ce qui peut arriver de mieux à tout le monde.

    Ce que feront les russes en cas d’élections libres les concernent. Les russes ne sont pas plus sots que d’autres, pas la peine de penser à leur place ce qui serait le mieux pour eux.

    Ils décideront et assumeront, ce que je leur souhaite, c’est que ce soit librement.

    « in fine, chaque peuple n’a que les chefs qu’il mérite »

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de alf-chod
      alf-chod

      Moi, je n’ai jamais dit qu’un Russe est sot. Mais le temps Washington pouvait s’ingérer dans les élections en Russie est terminé. L’Occident n’aura plus au Kremlin quelqu’un est prêt à brader les intérêts du pays comme Boris Eltsine. Si Poutine n’est pas là, l’Occident n’aura qu’un plus dur que lui.

  3. Avatar de alf-chod
    alf-chod

    Il n’a pas autant que Bidon qui traite Poutine de « tueur ». Les Occidentaux ne détiennent le monopole de l’insulte et de la dérision comme vous pouvez le voir. En plus, n’étant plus en activité, il n’a aucune obligation de réserve. Enfin, vous devez savoir que sur la classe politique russe, que ce soit dans l’opposition parlementaire ou dans la mouvance au pouvoir, Vladimir Poutine est des plus modérés.

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      « Vladimir Poutine est des plus modérés » 🙂 🙂 PT de rire !

      Il ne faut pas donner dans la caricature tout de même !

      Tous les russes ne sont pas des malades, loin s’en faut.

      Ne pas confondre Russie et Poutine et sa bande

      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de alf-chod
        alf-chod

        Vous vivez dans la fiction d’une Russie créée et entretenue par les médias occidentaux contrôlés par les services de renseignements de leur pays et par les intérêts financiers, capitalistes et oligarchiques de ce monde. Si Vladimir Poutine ne prend part aux prochaines élections présidentielles en Russie et ne soutient pas non plus un candidat, le pouvoir ira un extrémiste soit de la droite soit de la gauche. Vous avez beau placer vos espoirs dans un certain Alexei Navalny. Mais il n’est rien en Russie et il ne sera jamais rien. La Russie ne veut pas être une colonie américaine.

  4. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Ridicule ! On dirait Dossou-Yèyinon ou le virus du site, aéronaute-ferronier-géopoliticien

    Et il a été président de la Russie.

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité