Ce dimanche 30 avril, un individu s’est rendu au niveau du commissariat de police du 16e arrondissement de Paris. L’homme s’y est présenté dans le but de déposer une plainte pour viol. Il a également avoué aux policiers la stratégie qu’il a mise en place afin de se venger de son agresseur. La victime a notifié que les faits se sont déroulés dans la nuit du 21 au 22 avril au domicile du prétendu agresseur. La victime a, semble-t-il, été hébergée cette nuit. L’homme agressé soupçonne son hôte de l’avoir drogué à son insu en mettant un produit dans son verre dans le but de l’agresser sexuellement durant son sommeil.
Au commissariat l’homme n’a pas tourné autour du pot en avouant son intention d’ôter la vie à son hébergeur. Son plan de vengeance s’est articulé comme suit : quelques jours après sa malheureuse expérience, l’individu a donné rendez-vous (dans la nuit du 25 au 26 avril) à son logeur dans la zone du bois de Boulogne. Pendant la rencontre, l’homme dira aux policiers qu’il a asséné plusieurs coups de couteau à son violeur présumé; les policiers ont pu faire un rapide parallèle avec une autre affaire qui s’est déroulée la même nuit du 25 au 26 avril.
Ce jour-là, un homme s’était rendu dans un hôpital de Levallois-Perret avec des blessures tout en affirmant avoir été victime d’une attaque au couteau. Pour voir clair dans cette affaire assez troublante, le parquet de Paris a confié l’enquête au 1er district de la PJ Parisienne. L’homme qui a porté plainte et qui s’est dénoncé a été placé en garde à vue en attendant la suite des investigations.
Laisser un commentaire