En réaction à la décision américaine d'imposer des restrictions de visa à deux officiers de l'armée malienne, le gouvernement du Mali a convoqué l'ambassadrice des États-Unis, Rachna Korhonen. Cette convocation, initiée par le ministère malien des Affaires étrangères, a pour objectif de faire part des "vives protestations" du gouvernement malien face à ce qu'il qualifie de "fausses accusations" à l'encontre de la République du Mali, selon un communiqué officiel délivré par le porte-parole du gouvernement malien, le colonel Abdoulaye Maiga.
L'ambassadrice américaine a été appelée pour s'expliquer sur "la décision unilatérale du gouvernement des États-Unis d'Amérique" annoncée le 25 mai 2023. Cette décision concernait l'imposition de restrictions de visa à l'encontre du colonel Moustapha Sangaré et du major Lassine Togola, deux officiers respectés de l'armée malienne. Les autorités américaines les accusent d'être impliqués dans des violations des droits humains, notamment dans le massacre de Moura, qui a fait plus de 500 morts en mars 2022 selon un rapport de l'ONU.
En outre, le gouvernement malien a exprimé son mécontentement face à la forme publique et la portée du message véhiculé par le gouvernement américain. "Au-delà de la mesure elle-même, sans fondement et injuste, [...] cela porte atteinte à la présomption d'innocence des intéressés et jette le discrédit sur l'ensemble de l'Institution militaire," a déclaré le colonel Maiga. Le gouvernement du Mali, qualifiant le rapport de l'ONU de "biaisé" dans son approche et son contenu, a également ouvert une enquête judiciaire contre la mission d'établissement des faits de l'ONU pour "espionnage", "atteinte à la sûreté extérieure de l'État", et "complot militaire".
Tout comme d’habitude

De qui se moque-t-on? Les montons 🐑 🐑 🐑 ?
Chaque décès est important. Combien de personnes furent déjà exécutées par les États-Unis, au Congo, en Centrafrique, Libye, Somalie, Iraq, Afghanistan etc?
Le Mali ressemble à quelqu’un qui fuit le chat (France) pour se trouver face_à-face avec prédateur (Russe).
Chaque décès est important. Combien de personnes furent déjà exécutées par l’ONU, au Congo, en Centrafrique, Libye, Somalie, Iraq, Afghanistan etc?
Ces gens là ont l’impression qu’ils dirigent un peuple ognorant analphabète et mouton. Comme ça, quand leurs ouailles vont entendre qu’ils ont convoqué ambassadeur des Yankees pour la gronder, le peuple va tomber par terre et les hisser au tang de héros. C’est de la manipulation et de la propagande nauséabonde. Mais ils ne perdent rien à attendre. Ils sauront à quel peuple ils ont à faire
colonel Moustapha Sangaré et du major Lassine Togola, deux officiers respectés de l’armée malienne
Assimi Gohito kpèvi arrete ton ego et reviens à l(humilité, car quand èa va péyer tu va détaler avec ta mousso, avec passeport des yovo…
»…Assimi Gohito kpèvi … »
Mdrrrrrrrrrrrr…
« 499 morts et vous dites 500 l’enquête de l’ONU est totalement biaisée, Madame l’Ambassadeure
D’ailleurs seuls des actes d’espionnage ont pu permettre un chiffre et des actes si évidents.
Tout le monde le sait bien : les morts ne parlent pas. C’est un complot !!! »
Et puis comme on est là pour fout… le Mali dans la merd… on va accélérer le rôle de transitaire d’armes pour l’Ukraine, que nous ont gentiment demandé nos nouveaux amis de Wagner
\\\\ ///
(@_@)
Ont pu permettre d’établir un chiffre… des actes
Posture, mauvaise posture.. Je leur souhaite bonne chance. Sous influence, ils sont en mauvaise route. Que Dieu sauve le Mali
»Dieu sauve le Mali » : c’est certainement un lapsus.
Même Dieu ne peut plus rien pour ces tocards de sournois putschistes.
Gardons la foi