La Chine enverra des astronautes sur la Lune d’ici 7 ans

Espace lune, planètes
Photo unsplash

D’ici à 2030, la Chine enverra ses premiers astronautes sur la Lune. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des confidences qui ont été faites à la chaîne de télévision d’État chinoise CCTV par Wu Weiren, le chef du développement du programme lunaire chinois. Au cours de ces dernières années, la puissance asiatique a renforcé son programme spatial. Elle pourrait également prendre la tête de ce domaine au cours des prochaines années.

Dans ce cadre, pour la première fois depuis des années, un Chinois pourrait poser les pieds sur la Lune d’ici à 2030. Toutes les activités chinoises dans l’espace se résument en effet au lancement de fusée lunaire, ou d’un vaisseau spatial pour l’équipage et un atterrisseur. Pour l’heure, aucune date n’est communiquée formellement pour la première mission lunaire habitée. Mais le vol d’essai de cet appareil est programmé pour 2027. Toujours selon les prévisions qui sont faites, une autre fusée en développement dénommée Changzheng 9 sera utilisée.

Publicité

A en croire l’ambition des autorités chinoises, la première mission habitée de la Chine sera le moyen pour elle de construire une base lunaire habitée. Il s’agira ainsi de la mise sur pied de l’International Lunar Research Station qui sera effective au cours de la prochaine décennie. Ce projet sera possible après le test de plusieurs missions non habitées pour sa concrétisation. À en croire Wu Weiren, le chef du développement du programme lunaire chinois, la Chine est ouverte à collaborer avec tout le monde pour pouvoir atteindre son objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité