Le Web-humoriste et désormais chanteur béninois, Axel Merryl a profité d’une publication qu’il a faite sur Facebook ce mardi 9 mai pour apporter quelques éclairages sur la situation relative à son blocage au Bénin pour défaut de visas. L’auteur de « Kimi » a appelé les uns et les autres à ne pas faire de mélange et surtout ne pas utiliser son nom pour régler des comptes avec les autorités béninoises. Il indique notamment que sa situation est entièrement liée à ses choix dans le cadre du tournage d’un film à l’extérieur de la France alors que son titre de séjour allait expirer.
« Vous le savez tous que c’est interdit de quitter le territoire quand on a pas au moins un récépissé donc c’est entièrement de ma faute », a-t-il reconnu. « N’utilisez pas mon cas ou mon nom pour faire vos luttes contre lés autorités ou autres. Ça s’est passé depuis 3 mois mais j’en ai jamais parlé. Si j’en ai parlé c’était pour montrer toutes les difficultés que j’ai actuellement mais qui m’empêchent pas de faire ma passion coûte que coûte », a-t-il poursuivi.
Rappelons qu’il a fait les révélations ce lundi à la faveur d’un live sur TikTok. Il faisait notamment part de ses différentes difficultés à retourner en France. Il a déclaré qu’il continue de payer son appartement en France. Des sources ont affirmé qu'il a par ailleurs appelé au secours les autorités béninoises pour décanter la situation. Il aurait également parler des passeports diplomatiques qui facilitent la tâche aux artistes.
Il faut espérer qu’en faisant des erreurs, on apprend

C’est un non évènement
Tout le monde s’exprime sur le cas d’Axel mais dans le fond d’autres parlent parce qu’ils veulent juste parquer leur présence. C’est un moment dur pour le frère. Il reconnait ses erreurs. Il ne demande pas grande chose. Juste l’assistance du gouvernement Béninois le suffirait pour se mettre à jour. Beaucoup de courage à toi mon frère Axel.
Vraiment africain est compliqué toi tu sais bien tu m a pas de Bonn papier c toi qui voyage pour faire de connerie mais bon sa va aller un’peu D’en patience
Passeport Diplomatique ? Depuis quand un artiste est-il devenu Diplomate ? C’est quoi le rapport, dites-le moi svp ?
Lusaka, Zambie, Addis Ababa
Et si l’aventure ne t’accepte pas, pourquoi ne pas rester au pays? Le Bénin a besoin aussi de ses cerveaux.
Demandes plutôt à l’état d’investir dans la recherche et le développement, pour mieux mettre la jeunesse à profit, au lieu d’un passeport diplomatique.
Mais un passeport diplomatique vas coûte quoi a l’état béninoise
Les colons nous ont habitué à Paris, Paris, Londres, Londres, New-York, Toronto etc. Mais ce monde n’est pas unipolaire. Il y a d’autres pays où les Africains et autres s’en sortent parfaitement bien avec l’effort bien sûr.
Accra, Lagos, Abidjan, Windhoek, Shanghai, Tokyo, Séoul, Tanzanie, Windhoek, Botswana, Pékin, Brasilia. Bref la liste est longue.
Franchement, il faut dire à ce
Que ce garçon arrête de se lamenter .une chambre de bonne qu’on paie en France quand on est clandestin donne le droit à un visa de retour en France 🇫🇷 ???
Balivernes.
Passeport diplomatique pour mon artiste en herbe ; vraiment !!!
Trouves toi un travail au Bénin. C’est mieux pour toi.
Je passais
Le Plombier universitaire
Le visa de la France ce n’est pas les autorités du Bénin qui donnent ça dixit Dr Doss
Pauvre Axel qui à besoin de votre nom pour régler quoi comme compte je vous invite à avoir l’intelligence du situation dixit Dr Doss
Mais qu’on lui donne le visa diplomatique non, le visa diplomatique est donné à tous les artistes. Je n’aime pas la jalousie hein.
Qu’il annule plutôt le contrat de l’appartement en question, puisque ses conditions ont changé.
Arrivé dans un pays, il faut respecter les règles du pays, et non faire à sa tête, et commencer par se plaindre après, puis appeler le gouvernement au secours.
Ce même gouvernement qui n’arrive même pas à obtenir gain de cause en cherchant un visa pour notre championne nationale Audile A.
Quel est le lien entre artistes et passeports diplomatiques ? C’est vrai que certains pays délivrent à certains talents exceptionnels des passeports diplomatiques. Mais qu’a-t-il fait d’exceptionnel pour bénéficier d’un ?