, ,

Bénin: Eric Houndété répond à ceux qui l’accusent d’être de mèche avec Talon

Eric Houndété (Photo DR)

Le président du parti Les Démocrates, Eric Houndété a enfin répondu à ceux qui l’accusent d’être de mèche avec le président de la République, Patrice Talon. Profitant de son passage ce vendredi 16 juin 2023 au siège départemental de son parti à Porto- Novo, il a déclaré que « c’est leur affaire ». Selon l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, « ceux qui se disent de l’opposition et qui passent le temps à flageller le parti Les Démocrates parce qu’ il en a qui bravadent » et « ils ne font jamais rien ».  

Pour Eric Houndété, « on dirait même qu’ils sont de mèche avec le pouvoir pour trouver toujours dans ce que fait le parti Les Démocrates les failles ». Mais il a laissé entendre qu’eux, ils ne font rien et que « tous ceux qu’ils font c’est de se mettre un jour devant micro pour insulter le parti Les Démocrates ». Le président du parti de la Flamme a indiqué qu’« il  y a plein de choses que le régime fait de mauvais ».

Publicité

C’est pourquoi, il les a invités « à s’attaquer à ça ». « Laissez-nous travailler à faire sortir nos compatriotes dans les prisons. Laissez-nous à faire revenir nos compatriotes qui sont en exil.  C’est ça le combat que nous faisons » a-t- lâché et avant d’ajouter ensuite que le parti Les Démocrates croit à la concorde nationale, aux vertus de la paix et à chaque Béninois qui contribue à la production nationale et qui apporte quelque chose. « C’est ce que nous recherchons » a-t-il déclaré.  Pour le président Eric Houndété, «si eux ne recherchent pas ça, ils ont besoin d’avoir des situations qui leur permettent d’aller devant les micros pour insulter les autres, c’est leur affaire ».

11 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Doss..tu as intérêt à surveiller tes arrières.en te déplaçant à Cotonou
    J ai envoyé quelques amis..pour te saluer.

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    J’avais déjà écrit sur ce forum plusieurs fois qu’il n’y avait pas de l’opposition au Bénin le reste du kantata kaléta et du atovlè dixit Dr Doss

  3. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    En réalité, les récriminations ne vont pas à l’encontre du parti les Democrates, mais contre Éric HOUNDETE, il y a une nuance.

    La timide protestation après le vol des législatives, et le manque d’actions énergiques contre le code électoral et la formule actuelle de la Cena posent problèmes.

    On vous a vu dans l’opposition contre Yayi Boni ici.
    Pourquoi vous manquez de vigueur dans la lutte contre Patrice T ???
    Le peuple béninois est en majorité dans l’ opposition, et vous êtes le chef de l’opposition, de quoi avez-vous peur pour combattre le dictateur, une dictature pire que celle du PRPB.

    Prouvez nous votre bonne foi. Si non, pour l’instant, votre posture s’apparente à plus de complicité qu’une lutte résolue d’une opposition crédible.

  4. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Doss a trop bu..du vin frelatée accompagné de pkete de cochon.
    Le voilà délirer tout seul

    1. Avatar de No comment
      No comment

      dotto Dossou atotonon oyé! oyé!oyé
      dotto Dossou yéyinon oyé

  5. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Je chute en disant concrètement depuis la rentrée de la neuvième législature atovlè les Démocrates font quoi pour eux c’est ça la vérité dixit Dr Doss

  6. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Que vous soulignez le sort des exilés et des prisonniers très bien mais que faites vous pour eux les Démocrates dixit Dr Doss

  7. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Car n’ayant pas les mêmes perceptions des choses heureusement dixit Dr Doss

  8. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Un être humain ne peut pas refuser des critiques surtout surtout un politicien dixit Dr Doss

  9. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Eric Houndété avec le respect que je vous dois arrêtez d’hiriger votre ressentiment en argument dixit Dr Doss

  10. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Oui le président du parti La Flamme à complètement raison dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité